Des pilotes de renom pour la « Parade Lap » au Tourist Trophy 2015
La "parade Lap" en 2015 va rassembler des pilotes comme Chris Walker, Nial Mc Kenzie, Ian Simpson et Steve Plater !
Chris Walker " the stalker" - Literrallement " le Harceleur’- bénéficie d’une véritable ’aura" en Angleterre, même si ces résultats en Mondial superbike ont été plus que modestes. |
Chaque année le « Parade Lap », comme son nom l’indique, permet à un certain nombre de pilotes actuels ou passés de venir « parader » le temps d’un tour sur le « circuit » de l’Ile de Man. Ainsi le « Parade Lap » de 2011, sponsorisé par Arai a vu passer Mick Doohan, Nicky Hayden, Cal Crutchlow et Josh Brooks !
En 2015 , la « tête de gondole » devrait être Chris Walker – the stalker- ( le Harceleur) qui bénéficie d’une aura très importante en Grande Bretagne.
En effet Chris Walker a été quatre fois finaliste du championnat BSB et il est connu en France pour avoir été le co-équipier de Régis Laconi en WSBK en 2006. Mais au Tourist Trophy il chevauchera une Kawasaki H2R, une machine entièrement dédiée à la piste !
Chris sera accompagné de Niall Mac Kenzie, qui a été sacré 3 fois champion du BSB dans les années 90. Ce dernier a aussi roulé en catégorie 250 et 500cm3 en championnat Mondial. Il a eu son heure de gloire en 1990 en terminant 4e au classement mondial de vitesse sur une Lucky Strike Suzuki, avant que les « P.C » (Politiquement corrects) ne suppriment la pub pour les cigarettiers !
Ce pilote écossais retrouvera un compatriote en la personne de Ian Simpson. Ce dernier a fait briller les couleurs de Norton en 1994 en BSB. Son tableau de chasse sur IOM peut se résumer à trois victoires en 1997 au Junior (supersport) et au Senior. Enfin un podium en Formula One en 1998 !
Enfin il y aura d’autres pilotes comme James Witham et Steve Plater. Une petite parenthèse s’impose pour Steve Plater, puisqu’il a été le meilleur « newcomer » (nouveau venu) en 2007, avant que Josh Brookes lui ravive ce titre en 2013 !
Sacré champion du BSB en 2009, Steve Plater a remporté la course du supersport 2008 et le Senior TT en 2009 !
Certains afficionados se rappellent sans doute que Steve Plater a roulé en endurance en France sous les couleurs Kawasaki, avant de passer chez Yamaha au sein du GMT 94 ! C’était en 2008 !!!
Thierry Leconte