2017 : Un Mondial superbike sans frenchies
Il faudra être très motivé, en tant que télé-spectateur français, pour suivre le championnat Mondial superbike 2017. En effet il n’y aura aucun pilote français en WSBK. Seuls Jules Cluzel et Lucas Mahias pourront hisser haut le drapeau tricolore, mais en supersport !
Cluzel et Mahias seront les seuls chances françaises en 2017 de pointer en haut des feuilles de temps du championnat Mondial ...supersport |
Il sera difficile de se passionner, nous les afficionados français, pour le championnat du monde superbike en 2017. En effet il n’y aura AUCUN représentant tricolore dans ce championnat.
Sylvain Guintoli, pourtant sacré champion en 2014 est parti vivre d’autres aventures sous le climat anglais ! Il a rejoint Suzuki en BSB.
Un autre français aurait pu défendre les couleurs tricolores : il s’agit de Sylvain Barrier. On a cru un moment qu’il avait été approché par MV Agusta pour être le co-équipier de Leon Camier. Mais là encore..après deux saisons aux résultats en dents de scie, pour cause de blessure, le pilote d’Oyonnax n’a pas été retenu.
Lire aussi : le retour de Sylvain Guintoli en BSB
Les meilleurs chances françaises se trouvent entre les mains de deux pilotes confirmés : il s’agit de Jules Cluzel et de Lucas Mahias. En ce qui concerne le pilote de Montluçon, cela n’est retour aux sources, puisque Jules rejoint le team de Simon Buckmaster ( CIA Landlord Insurance Honda), avec lequel il a été sacré vice-champion de la catégorie en 2012.
Mais la véritable promotion est bien celle de Lucas Mahias, qui intègre le team officiel Yamaha ( GRT Yamaha Official WorldSSP Team).
Le pilote originaire de Mont de Marsan est semble-t-il ENFIN reconnu a sa juste valeur ! On sait que Lucas Mahias est capable de s’adapter à tous types de machine et de circuit en un temps très rapide.
On se rappelle ainsi qu’il a dominé les pilotes espagnols en Moto2 en CEV en 2011 lors de la finale de Jerez ! Une première !!
Quand PTR devient CIAPas facile de s’y retrouver avec les dénominations du team détenu par Simon Buckmaster. Mais grosso modo, le CIA landlors Insurance Honda, remplace le Parkalgar team racing.
|
Thierry Leconte