81 side-car présents pour la finale du championnat RSCM
Les 81 side-cars de course étaient présents, lors de la finale du Racing Side-car Mania, les 14 et 15 octobre au Vigeant, sous un soleil automnal.
La famille side-car assure la progression du groupe et tous les partenaires métier étaient là, eux aussi concernés par l’amélioration de la performance et de la sécurité en course.
Dans toutes les catégories, Classic, Open et Promo, "les vieilles barbes" , tant sur le paddock pour la mécanique que sur la piste, ont assisté les jeunes, et moins jeunes’ sur la voie du progrès, menant 5 à 6 équipages à participer, au moins partiellement, au Championnat de France FSBK en 2018.
Mais rien n’est gagné, le soutien est à poursuivre car le side est retors et l’expérience se gagne en roulant, roulant, roulant...jusqu’à connaître les derniers retranchements de cette machine atypique.
Week-end de fin de saison...où comme les hirondelles migrent vers le soleil, les sides migrent vers de nouveaux propriétaires. Beaucoup de sides sont repartis avec de nouvelles remorques, vers de nouvelles contrées, réintégrant des jeunes et du nouveau matériel dans le parc side...2018 s’annonce très bien.
Très belles courses à l’occasion du championnat de ligue vitesse et endurance superbement organisé par le Val de Vienne Moto 5VVM). Les side-cars y étaient en partenariat avec La Mutuelle des Motards, Optimark Road Racing Team...
Les partenaires "métier"
– Mike Richards, fabricant en France des sides MREquipe
– Mike Capon, spécialiste et fabricant d’amortisseurs Shock Factory
– Simon Périllat, préparation moteur et réglages fins de châssis side-car (Mondial, Europe, FSBK...)
– Sam Gache, fabricant français de sideF2 (FSBK et TT)
– Harrald Endeveld HP Parts - pneus Avon
– Philippe Le Bail Auto Moto Pontivy