4 copains au Bol d’Argent avec la 27 et la 127 du team Endurance moto Suresnes / Louviers TRT27
TRT 27 manquant d’une part importante du budget et n’a pas pu s’aligner au Bol d’Or 2017. Mais la passion de piloter étant toujours là Eric et ses amis se sont rabattus sur le Bol d’Argent
4 copains (de 47 à 54 ans) qui s’engagent au Bol d’Argent : De gauche à droite Franck Guicêtre, Eric Cerneau, Pascal Chaumont, Eric Tanésie |
L’aventure avait commencé en 2015 sous l’impulsion d’Eric Cerneau le partenaire de TRT 27, qui décide d’engager une moto pour Pascal Chaumont et Eric Tanésie sur le Bol d’Argent pour commémorer la mémoire de son père. Ce dernier, concessionnaire Suzuki, avait engagé un Suzuki GSX 1100 au Bol d’Argent 1980. En 2016, emballé il a eu envie de participer avec un autre copain Franck Guincêtre. Novices, ils avaient fini 35ème et la TRT 27 13ème.
En 2017 pour la semaine de course, le TRT27 n’étant pas présent pour le Bol d’Or faute de budget, les deux équipages ont été accueillis par Gillou et Fred du Team 33 Louit moto pour l’intendance, merci à eux et félicitations pour leur podium au Bol d’Or.
Suite aux qualifications, Eric Tanésie réalise un chrono en 2’16’’1 dans sa série et Pascal en 2’15’’2 soit le meilleur chrono retenu. Au cumul des 2 qualifications le TRT 27 est en 11ème position sur la grille de départ. Pascal aurait dû prendre le départ mais (cheville douloureuse) il préfère laisser Eric prendre le départ. Un départ moyen, (il cale …), mais un safety car favorable et de bons chronos permettent à la TRT 27 de remonter à la 7e place.
Malheureusement une erreur au 1er ravitaillement les oblige à rentrer 4 tours avant la fin … nous ressortons à la 12e place jusqu’au drapeau à damier et 1ère Suzuki GSR. Déçu de la place, qui ne reflète pas nos bons chronos 2’14’’, pas mal pour des vieux !!!.
Pour la n°127 Eric Cerneau et Franck Guincêtre, sont partis de la 45ème place et pour leur deuxième course, ils remontent à la 33ème place, et un meilleur tour en 2’19’’7. L’ensemble des deux équipages sont satisfaits d’avoir améliorés leurs chronos de 2 secondes, et d’avoir pris un plaisir terrible. Le quatuor de pilotes est extrêmement motivés pour 2018 et faire encore mieux !
Pour aller au bout de l’aventure plusieurs des partenaires et copains sont venus supporter la 27 et la N°127 pour la course. Ils ont pu vivre une super expérience et partager leur passion de la moto. D’ailleurs tout le monde ne demande qu’à repartir pour 2018. Merci à toute l’équipe jean Mi, Christian, Yoann, Pascal, Yohan T, Sandrine T, Alex, Marc, Jennifer, Patrice, Jean Ed, Eric B, Alain tous les partenaires qui sont venus, à Isabelle et Eric Cerneau qui sont à l’origine de cette aventure en mémoire de Jean Claude Cerneau.
Un grand merci à tous nos partenaires sans qui ce projet n’aurait pu aboutir : les familles Cerneau, Chaumont, Cinémas Grand Forum de Louviers, Agence AXA Franck Dorison de Louviers, BOUSTSN, Greenwork, Frisquet assistance PVE, Dekra Norisko BCA, Charcuterie Traiteur Maison Barbé à Louviers, boulangerie/patisserie Guincêtre, CERI, Engie Inéo, Watelet TP, Allianz Bottoni, Top Déco, Buffalo Grill Val de reuil, BCR Bike colors Racing à Issoire, Abrisud, Magic Piscine, IRS (Bosc roger en roumois), NBIS , mais aussi une partie de l’équipe du TRT27.