Kenny Foray prend le large au superbike de Pau
En montant deux fois sur la plus haute marche du podium du superbike de Pau, Kenny Foray prend le large au classement provisoire. Désormais le pilote du team Tecmas compte 52 points d’avance sur un autre de ses adversaires, le surprenant David Perret.
Tout semble réussir aux pilotes Tecmas : encore un doublé pour Kenny Foray et un podium pour Maxime Bonnot |
Première manche : David Perret défie Kenny
En première manche, David Perret (Yamaha N°18) détenteur de la pole position, tient tête à Kenny Foray durant un peu plus de la moitié de la course. Ensuite le pilote Tecmas reprend ses prérogatives. La 3e place du podium revient à David Checa (Yamaha N°94) qui est resté sous la menace de Mathieu Gines (Kawasaki N°41). Cette place d’honneur a particulièrement été contestée, puisque seuls 24 centièmes séparent les deux hommes après 20 tours de course.
2e manche : C’est au tour de Checa de monter au front
Dans cette 2e manche, Kenny Foray (BMW N°78) a cette fois ci fort à faire avec un autre pilote : David Checa. Le pilote de TCP Racing lui conteste le leadership de la course, durant la moitié de la course. Ensuite le pilote du team Tecmas reprend le dessus et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. David Checa se contente de la 2e place à une seconde et un dixième. La troisième place donne lieu à une explication entre Axel Maurin ( Yamaha N°89), Mathieu Gines (Kawasaki N°41) et David Perret (Yamaha N°18).
Au final Mathieu Gines, qui s’était hissé en 3e position, chute à deux tours de l’arrivée. La course est alors neutralisée sous drapeau rouge. Ne pouvant pas rejoindre son stand, dans le délai imparti de 5mn, Mathieu Gines est déclassé et la 3e place du podium revient à David Perret.
Thierry Leconte