Misano : Jules Cluzel relance le championnat Mondial supersport
En remportant pour la 2e fois d’affilée, la catégorie supersport à Misano, Jules Cluzel relance tout l’intérêt du championnat mondial supersport. En effet, le français ne possède plus que 20 points de retard sur le leader au classement provisoire : Kenan Sofuoglu !
A Misano Adriatico, Jules Cluzel engrange sa 2e victoire d’affilée ! |
Déjà détenteur de la pole position, Jules Cluzel ( MV Agusta F3 N°16) est le premier à boucler le premier tour du Mondial supersport de Misano. Il emmène dans sa roue Patrick Jacobsen ( Honda N°99) et Lorenzo Zanetti ( MV Agusta F3 N° 87).
Petit rappel : Patrick Jacobsen a rebondi chez Core MotorSport Honda Thailand, suite à la disparition "mystérieuse" du team manager de Intermoto Poney Express : Josef Kubicek. Lucas Mahias a (re)trouvé un guidon au sein de MG Compétition et devrait rouler au FSBK de Magny Cours ( 26-28 juin) avant de s’aligner à l’épreuve de Sepang le 2 août.
Très vite ce trio prend le large sur le reste du peloton et Jules Cluzel s’échappe au fil des tours. Alors que le français compte 1 seconde et 9 dixièmes d’avance sur Patrick Jacobsen, Kenan Sofuoglu qui est 4e ( à plus de 7 secondes et demi) passe Lorenzo Zanetti pour s’emparer de la troisième place du podium.
Hélas le pilote Turc chute dans le dernier tour ! Le temps de remonter sur sa moto, le double champion du Monde sauve les 5 points de la 11e place ! Pendant ce même temps Jules Cluzel franchit la ligne d’arrivée avec 1 seconde et 52 centièmes d’avance sur Patrick Jacobsen. Zanetti, le propre co-équipier de Jules Cluzel passe la ligne d’arrivée avec 8 secondes et demi de retard sur le français.
C’est la 2e victoire d’affilée pour le français après celle de Portimao et la troisième de la saison 2015.
Du coup, Jules Cluzel qui comptait 40 points de retard sur Kenan Sofuoglu, réduit cet écart à 20 points seulement.
A noter que depuis l’épreuve d’Assen, c’est-à-dire 5 épreuves, le français n’est jamais descendu du podium !
– Les résultats du Mondial supersport de Misano
– Le classement provisoire du Mondial supersport après Misano
Thierry Leconte