Jérémy Warnia tue tout suspense au Quaduro du Touquet 2011
Annoncé grand favori et tenant du titre, Jérémy Warnia (Can Am DS 450 MX n°1) n’a laissé aucune chance à ses adversaires au cours du Quaduro du Touquet disputé ce samedi 29 janvier 2011.
Jérémy Warnia (Cam Am n°1) décroche un deuxième titre d’affilée, sur la plage du Touquet, en écrasant littéralement la concurrence. |
S’accaparant d’entrée la première place, le pilote du team officiel américain Motoworks impose une cadence qu’aucun autre prétendant à la victoire ne peut suivre. Pas même Romain Couprie (Yamaha Audemar 450 YFZ) qui abandonne à la mi-course, à cause de divers petits problèmes mécaniques.
Au final, c’est avec presque cinq minutes d’avance que le Francilien (exilé outre Atlantique) ponctue son récital.
Le suspense ayant très vite disparu – sauf incident – pour la victoire, les regards se sont reportés sur la lutte pour le gain du premier accessit. Le Belge Jan Vlaeymans (W-Tec 450 Eraser Evo) s’empare de la deuxième place au détriment de Matthieu Ternynck (Yamaha Motor France Drag’On) et s’assure par la même occasion de la victoire dans le Trophée de France Drag’On des courses de sables.
Auteur d’une course régulière, Clément Jay, autre pilote du team Yamaha Drag’On, échoue au pied du podium pour vingt-cinq secondes et devance la paire franco-anglaise Jérôme Bricheux / Paul Holmes (KTM 450 SXF Motoland Seclin).
Vous pourrez retrouver bientôt la galerie photos sur la partie Tout Terrain
David Morin