GP du Limbourg MX2 : Suprématie de Jeffrey Herlings et de KTM
Jeffrey Herlings (n°84), Ken Roczen (n°94) et Jérémy Van Horebeek (n°89) ont porté au plus haut les couleurs du team Red Bull Teka KTM. |
Un homme et une marque ont dominé le Grand Prix du Limbourg MX2, disputé ce dimanche 31 juillet 2011.
Le team Red Bull Teka KTM réalise l’exploit de placer ses trois pilotes « maison » sur le podium du jour.
Comme lors de la manche qualificative, Jeffrey Herlings et Ken Roczen ont joué au chat et à la souris durant les deux affrontements au programme.
Surmotivé, le Batave ne laisse à personne le soin de remporter les courses. Et certainement pas son équipier et rival au championnat. Contraint de scorer un maximum de points pour garder le contact avec l’Allemand au provisoire, il remplit parfaitement sa part du marché.
Hélas pour lui, Ken Roczen ne connaît pas de défaillance non plus (2e/2e). Tout du moins, pas de grosse défaillance car le Teuton est allé au tapis en fin de manche 1, et alors qu’il menait.
S’il est un homme heureux ce soir, c’est bien Jérémy Van Horebeek. Le Belge confirme son retour au plus haut niveau après sa blessure de début de saison (3e/3e).
Et s’il n’a pu titiller ses partenaires de team, il peut se consoler en observant qu’il a dominé le reste du peloton. A commencer par Max Anstie (Monster Kawasaki CLS), quatrième du GP (4e/4e) et Gautier Paulin (Yamaha Rinaldi Monster).
Un peu à l’image de son compatriote et équipier Steven Frossard, le Varois a souffert sur la piste défoncée mais assure l’essentiel dans sa lutte au podium final du Mondial MX2 (7e/5e).
Vous retrouvez prochainement un compte-rendu plus détaillé et illustré dans notre rubrique Tout-Terrain.
David Morin