GP de France MX1 : Antonio Cairoli met en déroute l’armée française
Gautier Paulin (Kawasaki n°21) et Christophe Pourcel (Kawasaki n°377) entourent le grand vainqueur du GP de France MX1, Antonio Cairoli (KTM n°222). Ici, on peut voir l’officiel Kawasaki expliquer, à l’Italien, où il est tombé au cours de leur lutte dans l’ultime manche. |
Le Grand Prix de France MX1 est tombé dans l’escarcelle d’Antonio Cairoli (KTM 350 SXF n°222), ce dimanche 3 juin 2012, sur le circuit de Saint Jean d’Angély.
En terrain « hostile », l’officiel Red Bull KTM a parfaitement maîtrisé les velléités conjuguées de Christophe Pourcel et Gautier Paulin pour remporter les deux manches.
Si le pilote CP377 Kawasaki Monster Pro Circuit termine sur la deuxième marche du podium (3e/2e), c’est pourtant bien l’officiel Kawasaki Racing qui aura le plus contrarié l’Italien sur la piste. Hélas, une chute en seconde manche contraint le Varois à se contenter de la dernière marche du podium (2e/3e).
Deux Français donc sur le podium mais surtout cinq dans le Top 10 d’un Grand Prix MX1, sans compter Anthony Boissière se classant onzième (16e/11e). Il y a bien longtemps que cela n’est pas arrivé. Inutile de vous dire que le public s’est fait entendre pour supporter notre délégation.
Xavier Boog (Kawasaki Racing Team), sur la lancée de sa victoire de manche au Brésil et grâce à des courses de très bonne facture (4e/7e), accède au cinquième rang du classement général.
Contraint à l’abandon en manche qualificative, Steven Frossard est à créditer d’une excellente performance (8e/8e) malgré ses soucis de genou et le manque de roulage engendré. L’officiel Yamaha Rinaldi s’est surtout fait remarqué en tenant pendant plusieurs tours la deuxième place de la manche 2 dans la roue du futur vainqueur.
Une place derrière, soit neuvième, Sébastien Pourcel (CP377 Kawasaki) réalise sa meilleure prestation de l’année en Mondial grâce, également, à d’excellentes envolées (11e/6e)
Au classement provisoire, si Tony Cairoli, le leader actuel, accroît son avance, c’est à un resserrement des plus positifs pour le suspense auquel on assiste derrière. Christophe Pourcel s’accapare la deuxième place devant Clément Desalle (Rockstar Suzuki), touché par un deuil familial, et Gautier Paulin. Les trois hommes n’étant séparé chacun que par un seul point.
Vous retrouvez bientôt une galerie photos du Grand Prix de France MX1 dans la rubrique Tout-Terrain.
– Classement de la 1ère manche MX1 Saint Jean d’Angély 2012
– Classement de la 2e manche MX1 Saint Jean d’Angély 2012
– Classement général MX1 Saint Jean d’Angély 2012
– Classement provisoire MX1 après Saint Jean d’Angély 2012
David Morin