GP du Benelux MX1 : Antonio Cairoli enchaîne
Après une année d’absence au calendrier mondial, Antonio Cairoli (KTM n°222) reprend ses bonnes vieilles habitudes à Lierop : les victoires en manche et la plus haute marche du podium. |
Antonio Cairoli (KTM 350 SXF n°222) poursuit sa période d’invincibilité avec un quatrième succès d’épreuve d’affilée à l’occasion du GP du Bénélux, à Lierop, ce dimanche 2 septembre 2012.
Patient dans la première manche ou leader immédiat dans la suivante, l’Italien a fait étalage de toute sa maîtrise de la silice pour remporter les deux manches au programme.
Ken De Dycker (Red Bull KTM) rejoint son équipier sur le podium de l’épreuve (3e/2e). Les deux officiels KTM devancent un Tanel Leok retrouvé (4e/3e).
Pour sa part, Clément Desalle, le dauphin de Cairoli au championnat, gêné par sa main, engrange de bons points à défaut de briller (6e/7e).
Un moindre mal par rapport à Christophe Pourcel (CP377 Monster Kawasaki), contraint à l’abandon dans le premier débat et absent du suivant. Il semble bien que la difficulté de la piste de sable noir a eu raison de l’infiltration faite au niveau de son omoplate touchée.
Ces malheurs font les affaires de Gautier Paulin. Déjà quatrième en manche qualificative, le pilote officiel Kawasaki Racing, grâce à deux autres prestations solides (5e/9e) retrouve la troisième place provisoire du championnat.
Silice oblige, à noter que Milko Potisek (Honda HDi) réalise son meilleur résultat de l’année (15e/14e).
Une galerie photos reviendra bientôt sur le déroulement du GP du Benelux dans notre rubrique Tout-Terrain.
– Classement de la 1ère manche MX1 Lierop 2012
– Classement de la 2e manche MX1 Lierop 2012
– Classement général MX1 Lierop 2012
– Classement provisoire MX1 après Lierop 2012
David Morin