Les débuts de Marc Fissette au Tourist Trophy
A 35 ans, Marc Fissette fera ses débuts au T.T. « Cela a toujours été mon rêve de participer à la plus grande course moto du monde ». C’est désormais fait puisqu’il a trouvé un team à la mesure de ses ambitions. |
Le pilote belge, Marc Fissette fera ses débuts au Tourist Trophy en 2009 sur une Yamaha R1. Il sera engagé avec Riko Penzkofer sur les courses de superbike, superstock et Senior au sein de la structure du « Macao Racing team » managé par Stefann Kuehn.
Pour rappel, le pilote belge a fait ses débuts sur course ouverte, au GP Ulster en 1997, alors qu’il était tout juste âgé de 23 ans. Il s’était d’ailleurs fait remarquer à cette époque en terminant 2e derrière Joey Dunlop Pour que la coupe soit pleine, Marc avait signé un nouveau record du tour (d’une 250) à plus de 192 km/h ! Rien que ça !
Marc Fissette a aussi exercé ses talents en championnat du Monde supersport et en championnat du monde d’endurance. Il a d’ailleurs terminé 1er et 2e en superstock aux 24H du Mans en 2004 et 2005.
En 2008, pour sa première apparition au GP de Macao, il termine 9e comme « new comer », la meilleure place décrochée par un « nouveau venu ».
Son co-équipier Riko Penzkofer, figure régulièrement dans le Top 6 du championnat supersports d’Allemagne. Il est aussi connu pour avoir roulé dans la Coupe Boxer BMW. En 2007 il a terminé 2e du supersport du GP de Macao.
Thierry Leconte