Après les 8h de Suzuka, Motor Events reste en tête du championnat du Monde !
C’est bien la conclusion la plus inattendue qui s’impose, après le triomphe de la Yamaha « usine » aux 8H de Suzuka, mais c’est bien le team de Marc Mothré , qui reste en haut de la feuille du classement provisoire du championnat Mondial d’endurance.
Au vu du faible écart qui existe entre les 7 teams en haut du tableau, l’obtention du titre va se jouer à Oscherleben entre Motor Events, SRC Kawasaki, le YART, le SERT, FCC TSR Honda, GMT 94 et Honda Endurance Racing le 27 août 2016 !
Motor Events, toujours leader après les 8H de SuzukaDéjà leader au classement du championnat du Monde d’endurance, après Portimao, Motor Events est toujours en tête au classement provisoire après les 8H de Suzuka. Même si cette équipe ne termine que 19e au classement final, elle reste en tête, mais avec seulement 8 points d’avance. Cette équipe privée, bénéficie des déboires des teams permanents officiels, comme le SERT qui ne pointe que 23e et de l’abandon de la Kawasaki SRC après 6H de course. |
2e victoire d’affilée pour Yamaha aux 8H de SuzukaYamaha Factory Racing team s’impose pour la 2e fois consécutive, après 2015, sur les terres de Honda. Elle devance de 2’17""883 la Kawasaki N°87 du team Green, après 8H de course.
|
Un duel de toute beauté entre Kawasaki et SuzukiLa Kawasaki team green N°87, aux mains de Akira Yanagawa, Leon Haslam et Kazuki Watanabe s’est farouchement battue pour le contrôle de la 2e place face à la Suzuki Yoshimura N°12 de T. Tsuda, Josh Brookes et Noriyuki Haga |
Très belle prestation du team R2CLLe team R2CL réussit une excellente performance aux 8H de Suzuka. Leurs deux pilotes : AAron Morris et Sébastien Suchet terminent 12e de cette épreuve prestigieuse.
|
Le Yart revient dans la course au titre !Avec cette 4e place aux 8H de Suzuka, le Yart qui ne pointait que 7e au classement provisoire après Portimao, fait un bond au classement et se retrouve à égalité de points avec le SRC Kawasaki !
|
La bérézina pour les équipes "pro"Les teams permanents ont connu une épreuve des 8H de Suzuka oh combien difficile. le SERT franchit la ligne d’arrivée 23e après une chute de Vincent Philippe au passage d’un attardé. Le SRC Kawasaki abandonna à la 6e heure de course, axe de roue arrière bloqué ! Enfin GMT94 a connu des problèmes de roue AV et des problèmes électriques et ne prend que les 7 points de la 14e place ! |
– Les résultats de la course des 8H de Suzuka
– Le classement provisoire du championnat mondial d’endurance après Suzuka
Thierry Leconte