Galerie photos des 12H de Portimao 2016
Les 12H de Portimao 2016 ont été remportées de haute lutte par le GMT 94 devant le SERT. Mais l’équipe de Dominique Méliand, avec 59 points au compteur, a encore toutes ses chances face à l’équipe de Gilles Staffler qui en a 60 !
Attention cependant à la Honda FCC TSR qui part grandissime favori pour les prochaines 8H de Suzuka, le 31 juillet 2016 ! Cette équipe nippone peut tout à fait bouleverser la donne !
30 équipages au départ de PortimaoIl y a eu une trentaine d’équipages qui se sont alignés pour cette épreuve de Portimao, au Portugal. Ce qui est à la fois bien et trop peu. En effet il faut savoir qu’il n’existe qu’une dizaine de teams « professionnels » qui peuvent se permettre d’aller aussi loin. ( Portimao est à 1.800 km du Mans et il faut deux jours pour y aller). Donc c’est plutôt de bon augure qu’une trentaine d’équipages aient pu faire le déplacement. Problème, le promoteur voudrait organiser un championnat 2016/2017 avec pas moins de 6/7 épreuves au compteur. Problème, 90 % des teams sont animés par des bénévoles et peu d’entre eux pourront disposer de RTT à rallonge pour une saison aussi fournie. |
Une piste pas toujours facile à apprivoiserCe n’est pas Anthony Delhalle qui dira le contraire. Le pilote du SERT a chuté lors des essais et c ’est fracturé l’auriculaire gauche.
|
Un duel d’abthologie entre deux monstresC’est un duel d’anthologie qui a opposé les deux monstres de l’endurance dans le dernier relais de Portimao.
|
Cour dur pour ka Kawasaki officielle à la 7e heure de courseA la 7e heure de course, la Kawasaki officielle rentre précipitamment dans son stand. Le verdict tombe peu après : moteur cassé. C’est l’abandon pour l’équipe de Gilles Staffler.
|
Honda racing enfin sur le podium en endurance !Enfin, devrait-on dire, le Honda Endurance racing de Neil Tuxworth réussit a grimper sur le podium en endurance à Portimao.
|
La Honda FCC TSR malmenéeLa Honda semi-officielle FCC TSR a elle aussi été victime de trahison mécanique.
|
Tati team meilleur superstock à PortimaoL’équipe privé du Tati team, composée de droite à gauche de Julien Enjolras, Dylan Buisson et Hugo Clere, remporte la catégorie stocksport.
|
Une épreuve à marquer d’une pierre blancheLes 12H de Portimao, resteront dans les annales comme la course avec le plus petit écart entre les deux leaders.
|
Thierry Leconte