William Dunlop passe chez Kawasaki pour le Tourist Trophy 2016
William Dunlop sera aux couleurs de MSS performance- Colchester Kawasaki pour le Tourist Trophy 2016.
William Dunlop est le frère aîné ( de 3 ans) de Michael. En 2016 il sera aux couleurs Kawasaki. Mais William, contrairement à son frère a un palmarès en peau de chagrin au Tourist Trophy. ( 3 podiums seulement) |
William Dunlop a signé pour la saison 2016, pour rouler sur une Kawasaki aux couleurs de MSS Performance- Colchester Kawasaki pour le programme des courses du road-racing, et notamment pour le Tourist Trophy.
Il faut dire que rien ne disposait William à rouler sur les routes de l’Ile de Man en 2016. On se rappelle de sa saison désastreuse en 2015, où il a été obligé de se retirer après une chute aux qualifications, alors qu’il défendait les couleurs BMW !
Oui mais voilà, Nick Morgan le propriétaire du team a décidé de tendre la main au pilote âgé de 30 ans.
Le programme de William Dunlop s’étalera sur les « big three International » c’est à dire le Tourist Trophy, le North West 200 et le Ulster GP. A cela William Dunlop sera également aligné dans quelques courses du championnat Irlandais de courses sur route.
Petite précision de taille, William Dunlop ne roulera qu’en catégorie superstock avec sa Kawasaki Ninja ZX-10R.
Enfin William Dunlop bénéficiera de quelques « wild cards » en championnat BSB. A ce titre, il sera aux côtés d’un autre pilote du team MSS : Danny Buchan, qui aura lui pour tâche de décrocher le titre de champion du superstock Britannique.
Thierry Leconte