Michael Dunlop sera bien sur BMW pour le Tourist Trophy 2014
Après avoir démenti de la manière la plus viscérale possible, Michael Dunlop a enfin officialisé son engagement au Tourist Trophy sur BMW. Cela valait-il la peine de faire tout ce "cinéma" ? Voir la vidéo de l’intégration de Michael Dunlop, au pied de l’article : pour les anglophiles !
Michael Dunlop chez BMW c’est (enfin) officiel !Après avoir démenti, de manière très catégorique et virulente sur sa page FB, (Il avait dénoncé des "sources soit disant bien informées"), Michael Dunlop sera bien aux couleurs BMW aux courses de l’Ile de Man 2014. Pourquoi toutes ces cachotteries et ces caprices de star ? |
C’est désormais officiel, et la photo en fait foi, Michael Dunlop sera bien aux couleurs de BMW pour les courses du Tourist Trophy 2014 ! Les rumeurs allaient bon train depuis un moment, et certains journalistes anglo-saxons avaient dévoilé l’info, provoquant un démenti virulent de l’intéressé sur sa page Face-Book.
Michael Dunlop bénéficiera de l’aide de l’importateur BMW Motorrad UK. L’appui technique sera fourni par le team Hawk racing, dirigé par Stuart Hicken, qui aligne les machines de Munich en championnat BSB.
Visiblement une première machine en configuration superstock, sera mise à la disposition de Michael Dunlop ( sous ses propres couleurs), tandis qu’une BMW S 1000 RR sera sous les couleurs officielles BMW.
La première servirait à Michael Dunlop pour s’aligner sur les courses sur route comme le GP Ulster ou le North West 200. La deuxième servirait pour les courses prestigieuses du Tourist Trophy 2014.
C’est un juste retour des choses pour Michael Dunlop, qui possède 7 victoires au TT, et qui a méchamment claqué la porte de chez Honda fin 2013. A la suite de cette rupture le neveu de Joey Dunlop avait annoncé qu’il prendrait une année sabbatique ! Mais visiblement cela était pour détourner l’attention des médias sur lui-même !
En misant sur Michael Dunlop, BMW n’investit pas autant qu’elle a pu le faire en Mondial superbike, avec les résultats que l’on sait.
Un simple podium du pilote Nord Irlandais au Trophy Trophy permettra de mettre la marque teutonne sous les feux de la rampe. Et de redorer le blason de BMW qui n’a pas non plus brillé en Mondial d’endurance, même si elle s’est illustré dans des championnats nationaux comme le FSBK. Cela permettra peut être au public british de mieux « accrocher » au concept de BMW « sportif » ? Ce faisant BMW ne fait que suivre les traces du visionnaire : M. Honda qui a visité L’Ile de Man en 1958 !
Pour rappel, Soichiro Honda ( le fondateur de la marque) a décidé d’aligner ses machines en 1959, au Tourist Trophy, pour conquérir le marché anglais, puis par la suite le marché européen.
55 ans après, BMW est-il en train de suivre les traces du fondateur de la marque Honda ? D’autant que 2014 sera le 75e anniversaire de la victoire de Georg Meier, qui a remporté le Senior TT en 1939 sur une BMW Boxer 500cc RS 255 Kompressor.
! Z’était une autre époque mon brav’ monzieur !
Une simple coïncidence ?
Thierry Leconte