Suzuki fêtera son 50e anniversaire sur l’Ile de Man
Cameron Donald (assis) fera un tour d’honneur avec la GSV-R de Loris Capirossi, vendredi 11 juin sur l’Ile de Man. L’Australien est détenteur du record du tour sur l’Ile à plus de 210 km/h. Loris Capirossi est le vétéran du GP avec près de 300 participations à son compteur. |
Après avoir loupé le 25e anniversaire de la GSX-R lors de la 33e édition des 24 H du Mans, la firme d’Hamamatsu fêtera ses 50 ans au mois de juin 2010 sur l’Ile de Man.
Ce sera « presque » un retour en fanfare pour Suzuki, qui a posé ses roues pour la première fois sur l’Ile de Man dans les années 60, en même temps que toute une armada de pilotes japonais
Pour se faire Suzuki confiera la GSV-R de Loris Capirossi, à Cameron Donald, Ce pilote Australien n’est pas n’importe qui, puisqu’il a à son palmarès le record du tour (2009) de l’Ile en 17 minutes et 13 secondes, pour parcourir les 60 km du « circuit », à la vitesse moyenne de 210 km/h !
Pour compléter le portrait du personnage, il faut savoir que Cameron Donald a remporté la course du superbike en 2008, alors qu’il venait de signer chez…Suzuki !
En fait Cameron Donald ne fera qu’un « Tour d’honneur » lors des festivités du vendredi 11 juin 2010, avec sa GSV-R 800. Il sera accompagné de Paul Denning, le team manager de Rizla Suzuki et de Loris Capirossi, tous les deux sur Suzuki GSX-R.
Plus sérieusement les couleurs de Suzuki seront défendues, en course, par Cameron Donal et de son co-équipier : Bruce Anstey à bord de leur machines « Relentless Suzuki by Tass ».
– le calendrier des courses du Tourist Trophy 2010
– Le guide du Tourist Trophy
– le blog de Loris Capirossi
Thierry Leconte