John Hopkins aux couleurs de Fixi Crescent Suzuki au Tourist Trophy
John Hopkins devrait rouler lors du "Mad Sunday" sur une Suzuki aux couleurs de Fixi Crescent SuzukiJohn Hopkins qui est en convalescence, devrait prendre part au "Mad Sunday" du dimanche 2 juin ! Un exercice quasi suicidaire ! |
John Hopkins sera sous les couleurs du team « Fixi Crescent Suzuki » pour le Tourist Trophy 2013. Mais le pilote américain ( mais de parents britanniques) ne roulera pas en compétition.
On se rappelle que John Hopkins avait été engagé chez Crescent Suzuki en Mondial superbike pour la saison 2012
En fait « Hopper » sera une sorte d’ambassadeur pour son principal sponsor personnel « Monster Energy » qui est aussi l’un des principaux annonceurs des courses de l’Ile de Man.
John Hopkins devrait prendre part au « Mad Sunday » (dimanche 2 juin 2013) avec une Suzuki GSX-R 1000 aux couleurs de Fixi Crescent, mais en configuration « routière » . Le pilote américain devrait par ce geste, inciter les autres usagers de la route à rouler en toute connaissance de leurs limites.
Mais cela risque bien de rester un vœu pieu. En effet le « Mad Sunday » permet à des motards de prendre la route de la « montagne » en sens unique et à fond les ballons !
Autant dire que les centaines de motards qui vont s’élancer lors de ce « Mad Sunday » vont ouvrir les gaz en grand et souvent n’importe comment. Nous a cybermotard, on est déjà allé quatre fois aux courses du TT. On conseille vivement aux motards français de ne pas participer à ce « Mad Sunday ». C’est hyper dangereux !
Espérons que John Hopkins ne se fera pas percuter lors de sa démonstration routière.
En effet John Hopkins est toujours en convalescence, après avoir été percuté à Monza en 2012. Avec une hanche endommagée, John Hopkins avait pris la (sage) décision de faire un break en 2013.
Thierry Leconte