2021 : Fin des compte rendus motoGP sur cybermotard
La saison de motoGP 2021, se fera sans la participation de cybermotard. Pourquoi ? Tout simplement par ce que notre correspondant, pourtant présent depuis plus de 20 ans sur le circuit des Grand Prix motos, n’est pas accrédité !
En effet la Dorna, sous prétexte de « lutter conte le coronavirus » a décidé de n’accréditer QUE DOUZE PHOTOGRAPHES pour toute la saison 2021 ! Elle laisse sur le bord du chemin environ une centaine de candidats de toutes nationalités ! Enfin seuls sont accrédités TROIS journalistes de la presse internationale ( dont GP One) qui ont dû s’acquitter d’un « droit d’entrée » de 8.000 € !
Enfin, les journalistes accrédités, n’ont pas le droit de descendre dans les paddocks, ni d’aller dans les VS, ni de faire monter les pilotes en salle de presse. ( Par contre les mécanos où les teams managers y ont accès ?).
Les journalistes sont confinés en salle de presse. Une fois les épreuves terminées ( qualifications, courses) ils sont ramenés dans leurs hôtels par une navette de la Dorna avec l’interdiction d’en sortir ! Interdiction aussi de sortir de l’hôtel pour prendre ses repas à l’extérieur !
Tous les ITW se font par téléphone où par Zoom, quand les intervenants respectent les horaires !
Alors pourquoi payer un billet d’avion, payer une chambre d’hôtel (cher) pour rester confinés ?
Aucun intérêt !
Thierry Leconte