Ted Peugeot découvre Assen en championnat du monde side-car
Après Le Mans , première épreuve du championnat du Monde side-car 2021, Ted et Vincent Peugeot (74) se sont rendus à Assen où se déroulait la 4è manche, les 24 et 25 juillet 2021.
Ted, le plus jeune pilote du plateau, 18 ans, découvrait ce mythique circuit, qu’il a adoré
Assen est un circuit tout plat (on est aux Pays-bas !), ultra-rapide, gros coeur, pas le plus facile de la planète. Vincent, y a déjà roulé comme passager d’Olivier Dichamp.
Un circuit que les britanniques connaissent bien, car une manche de leur championnat BSB s’y déroulait chaque année (avant le Covid).
Une nouvelle fois, le team Peugeot a fait étalage de sa classe. Un week-end des plus positifs car les Peugeot terminent la première course à la 4e place et la seconde à la 6e. On retiendra surtout que Ted et Vincent n’ont cessé d’améliorer leurs chronos. Ils ont débuté les essais libres en 1’46"027 pour arriver à 1’44"375 lors de la course du dimanche .
Plus révélateur encore, le meilleur temps de Ted dans la course 2 est à 709 millièmes de seconde du meilleur chrono du vainqueur, Markus Schlosser et à 307 millièmes de seconde du second, Todd Ellis. Donc, à chaque sortie, Ted et Vincent se rapprochent un peu plus des tout meilleurs.
Sans compter que les Peugeot n’ont pas les temps de roulage des ténors du Mondial, puisqu’ils étaient absents à Donington et au Pannoniaring. Il leur faudrait aussi quelques kilomètres/heure de plus en vitesse de pointe. Dans la qualif 1, par exemple, Bennie Streuer a roulé à 215, 6 km/h et Ted à 204, 5 km/h.
Bref, leur progression est continue, le team va dans le bon sens !
On a hâte de les revoir en Mondial. Ce sera peut-être à Oschersleben .
Albert Grison