Mondial side-car 2021 au Mans : Ted et Vincent Peugeot au pied du podium !
Ted et Vincent Peugeot s’illustrent pour leur première participation au championnat du monde side -car sur le circuit du Mans, le 11 et 12 juin 2021.
Les 11 et 12 juin 2021 a eu lieu au Mans la première manche du Championnat du Monde side-car 2021, en ouverture des 24h moto. Notre champion Ted Peugeot, 18 ans et 4 mois (!) était présent avec son passager de père Vincent, pour la première fois en Mondial.
Dans la seconde course, le samedi, ils terminent quatrièmes derrière Schlosser/Fries, Ellis/Clément et Päivärinta /De Haas.
Il faut savoir qu’après avoir fait toute la course dans les roues de Pekka Päivärinta (44), 5 titres de champion du Monde quand même, Ted et Vincent l’avaient dépassé au Musée en fin de course avant de se faire reprendre dans les "S" bleus ; manque de métier. En resserrant leur trajectoire, autrement dit, en fermant "la porte", Ted et Vincent auraient fini troisièmes et seraient donc montés sur le podium. On est passés tout près de l’exploit pour une première course à ce niveau.
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette épreuve.
Albert Grison