Paul Léglise et Sébastien Lavorel champions de France side-car 2021
A l’issue de la dernière course à Alès, un circuit utilisé pour la première fois en championnat de France superbike, Paul Léglise et Sébastien Lavorel sont devenus champions de France side-car au classement général. Ils sont titrés avec 268 points devant Ted et Vincent Peugeot qui comptabilisent 219 points.
En fait, Paul Léglise et Sébastien Lavorel sont arrivés en position de favoris à Alès car ils comptaient 35 points d’avance sur Ted et Vincent Peugeot après Carole, mais rien de sûr pour le titre puisque 50 points étaient à distribuer plus les bonus. L’essentiel était de finir les courses en bonne position.
Cette avance était tombée à 25 points après la course du samedi que Paul Léglise et Sébastien Lavorel terminaient en 3e position derrière Ted et Vincent Peugeot, premiers, qui se montraient comme intouchables ce week-end et Rémy Guignard/Frédérique Poux deuxièmes.
Donc, si Paul et Sébastien ne finissaient pas la course du dimanche, les Peugeot gardaient un espoir de finir champions de France avec le point du bonus.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, surtout en sports mécaniques, ce sont les Peugeot qui devront s’arrêter à cause d’un bruit inquiétant de leur moteur tout en ayant signé encore un super chrono.
On rappelle que Paul, c’est la grande classe, car dès sa 6e course, à Lédenon en 2017, il devançait notre multiple champion de France, Sébastien Delannoy, un des meilleurs pilotes du monde. Quant à Sébastien Lavorel, 3 fois champion de France avec le même Delannoy, il compte parmi les meilleurs passagers de la planète.
Le titre de champion de France est aussi pour une part celui de l’incontournable Philippe Lebail qui a prêté cette saison un side à Paul Léglise, superbe geste sportif, sinon pas de Paul cette année !
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette dernière manche d’Alès.
Albert Grison