Championnat du monde side-car, Brands Hatch annulé !
La 6e manche du championnat du monde side-car qui s’est tenue le week-end des 2 et 3 octobre 2021 à Oschersleben en Allemagne était à peine terminée que l’on apprenait dès le 7 octobre l’annulation du prochain rendez-vous à Brands Hatch les 16 et 17 octobre ! On se souvient que la manche qui devait se tenir à Magny-Cours en ouverture du Bol d’Or avait également été annulée !
Le Championnat du monde side-car qui peine à retrouver son aura d’antan n’avait vraiment pas besoin d’un tel scénario.
D’après le communiqué du promoteur, il n’y avait pas assez de temps pour insérer 2 courses à Brands Hatch, une du championnat Mondial, une du championnat britannique le RKB-F1, en rappelant que le Mondial devait se tenir durant le week-end de la finale du Bristish Superbike, le BSB.
Faire courir ensemble le Mondial et le RKB-F1, comme cela avait eu lieu dans le passé, n’était pas possible pour des questions d’assurance.
Il n’est pas interdit de penser que la situation sanitaire en Grande-Bretagne due au Covid, de même que le Brexit qui impose le carnet ATA pour le passage à la douane du matériel compliquent également la situation.
Il reste donc Estoril au Portugal à courir les 30 et 31 octobre 2021. Pour garder un semblant d’équité, entretenir le suspense, et avoir un plateau suffisant, les points compteront le double (ainsi le premier marque 50 points au lieu de 25) car avec 55 points d’avance pour Schlosser/Fries sur Ellis/Clément, le championnat était joué et chacun pouvait rester à la maison !
Albert grison