Moto2 : 9e podium d’affilée pour Johann Zarco à Indianapolis
Même si la victoire en Moto2 échappe à Johann Zarco, sur le circuit d’Indianapolis, le français aligne désormais 9 podiums d’affilée dans la catégorie. Le français reste en tête du classement provisoire.
Beau jouer, Johann Zarco félicite Alex Rins |
Johann Zarco s’est battu jusqu’au bout pour monter sur la plus haute marche du podium du Moto2, dimanche 9 août 2015. Mais il doit se contenter de la 2e place, derrière Alex Rins.
Pointé 9e en début de course, le français remonte ses adversaires un à un et apparaît 4e à la fin du premier tour.
Tous les pilotes ont finalement choisi de partir en pneus slicks, car la piste est encore légèrement humide d’une petite averse tombée lors de la course du Moto3. Mais le ciel se dégage, le vent est tombé et la température moyenne est de 27°C. Les premiers tours sont donc abordés avec une certaine appréhension avec un chrono moyen de 1’53 !
Au troisième tour, les chevaux sont lâchés et les chronos tombent à 1’39’’930 pour Sam Lowes qui mène à ce moment là.
Johann Zarco prend les commandes des opérations dès le 6e tour, mais il s’avère que ses adversaires ne vont pas le laisser faire aussi facilement.
Au fil des tours, le français doit donner la réplique à Dominique Aegerter ( N°77) et un surprenant Alex Rins (N°40). Le pilote de « Paginas Amarillas » a entamé une remontée méthodique depuis la 6e place.
Alors qu’il ne reste que 2 tours de course, Alex Rins passe Dominique Aegerter et s’empare de la tête de course. Quelques instants pus tard, Johann Zarco fait de même, d’une manière « virile » et il emmène dans son sillage le surprenant Franco Morbidelli (N°21) 8e au classement provisoire !
Mais les jeux sont faits et Johann Zarco doit se contenter de la 2e place à seulement 48 centièmes du vainqueur.
Mais le français engrange son 9e podium d’affilée et augmente son écart de points à 71 unités. Les deux grands perdants du w.e. sont Tito Rabat ( N°1), qui termine à la limite du Top 5, et Sam Lowes, qui chute.
Ces deux concurrents perdent respectivement leur 2e et 3 e place au classement provisoire. Avec cette première victoire au compteur, Alex Rins prend la 2e place du classement provisoire Moto2, après Indianapolis.
Résultats du Moto2 indianapolis |
Classement du championnat Mondial Moto2 après Indianapolis |
Thierry Leconte