Le circuit de Brno de nouveau sur les rangs pour 5 saisons supplémentaires.
Le circuit de Brno accueillera les Grand Prix moto encore durant 5 saisons à venir. Pour le Mondial superbike...rien à l’horizon
C’est Carmelo Ezpeleta, le directeur général de la Dorna, qui l’a annoncé lui même à la mi-août : Le circuit de Brno continuera à accueillir le motoGP pour 5 saisons supplémentaires !
Cela a mis fin à toutes les spéculations émises sur le devenir du circuit, et entretenues par le propriétaire du circuit lui même : Karel Abraham, qui l’on s’en souvient, avait mis fin à la vente des billets avant l’épreuve 2015.
Mais bon visiblement un terrain d’entente a été trouvé entre le propriétaire du circuit et le président de la Moravie du sud : Michal Hasek.
Car il aurait été anormal de laisser couler cette épreuve, qui est l’une des plus anciennes du calendrier ( + de 50 ans), et qui draîne un nombre record de spectateurs ( 240.000 en 2014).
Désormais l’épreuve de Brno devrait se dérouler à des dates conjointes avec celles du « nouveau » circuit du Red Bull Ring, anciennement Spielberg.
La preuve que tout est rentré dans l’ordre, Michal Hasek a même invité une délégation Finlandaise à venir sur le circuit de Brno. Objectif ? Echanger avec les gens de la FIM sur leur futur projet de Grand Prix.
En effet les Finlandais sont en train de travailler sur l’organisation d’un Grand prix moto à « KimiRing » près de la ville de Kausala à 110 Km au Nord Est de la capitale : Helsinki. Délai ? Dans un « avenir proche » !
Une délégation Finlandaise à BrnoMichal Hasek ( au centre, cravate rouge) le président de la Moravie du Sud a invité une délégation Finlandaise à Brno. Celle ci était emmenée par Tapio Navala, 2e à partir de la gauche en chemise blanche. |
Grande richesse de costumes en MoravieIl existe une multitude de costumes traditionnels en Moravie. Pas moins de 28, que pour cette région. Il existe un festival de ces costumes qui se tient à Vlcnov, lors du dimanche de la Pentecôte. |
Une piste à resurfacerLe circuit de Brno, est l’un des plus spectaculaires et l’un des plus grands au Monde. Mais la piste demanderait à être re-surfacée...en urgence ! |
Thierry Leconte