WSBK : Davies repousse le sacre de Rea à Sepang.
A sepang, Chaz Davies s’ empare de la seconde place au championnat !Avec une deuxième place et une victoire, Chaz Davies est le grand gagnant de ce week end ! |
Johnny Rea devra attendre la prochaine épreuve qui se déroulera à Jerez pour pouvoir peut être être sacré champion du monde Superbike 2015.
En 1e course, le leader du championnat du monde, parti en 7e position effectuait un très bon départ qui lui permettait de se joindre à Tom Sykes et Chaz Davies en tête de la course.
Sykes réussissait à prendre une confortable avance sur ses deux concurrents mais des problèmes de grip le contraignaient à rendre la main. A 5 tours de l’arrivée, Davies et Rea passent le champion du monde en titre, Johnny Rea, dans un dernier tour d’anthologie parvient à doubler Davies et remporte ainsi sa 12e victoire en 19 courses.
Excellent résultat de Max Biaggi, le jeune retraité, wild card à Sepang parvient au guidon de son Aprilia à devancer Sylvain Guintoli et Tom Sykes, rien que ça ! Preuve en est que l’ empereur romain n’ a rien perdu de son talent !
Course 2, Davies l’ emporte à l’ arrachée !
Chaz Davies, auteur du doublé à Laguna Seca à encore prouvé la très bonne forme de sa Ducati. Le gallois, prend le meilleur départ et se met dès le début de la course à l’ abri de ses concurrents.
Derrière, Tom Sykes, pourtant parti en pole percute Max Biaggi et contraint le romain à l’ abandon. Johnny Rea tente de suivre le rhytme du pilote Ducati mais en vain. Dans le dernier quart de la course, l’ irlandais parvient malgré tout à remonter sur Davies.
Dans le dernier tour, Johnny Rea qui peut etre titré tente un ultime dépassement, après un contact viril, Davies garde l’ avantage et passe la ligne d’ arrivée en vainqueur. Rea, deuxième devra attendre pour être titré.
La 3e place du podium revient à Jordi Torres, le pilote espagnol réussit une très belle fin de course et empoche la 4e place avec 8s d’ avance sur Sylvain Guintoli qui décroche pour la deuxième fois la 4e place.
Contraint à l’ abandon en 1e course, Van der Mark complète le top 5 de cette seconde épreuve.
Tom Sykes lui doit se contenter de la 14e place, ce résultat en demi teinte lui fait perdre la seconde place du classement général provisoire.
Il faudra maintenant attendre le week end du 19 et 20 septembre 2015 et l’ épreuve de Jerez pour peut être assister au sacre de Johnny Rea. On voit mal ce qui pourrait empêcher l’ irlandais, avec 144 points d’avance sur Chaz Davies de coiffer la couronne mondial !