Jules Cluzel s’impose à Portimao !
2e victoire de la saison pour Jules Cluzel !Week end parfait pour le pilte tricolore, pole position et victoire sur le tracé portugais ! |
A Portimao, lors de la 7e épreuve du championnat du monde Supersport, Jules Cluzel a su imposer sa MV Agusta sur la plus haute marche du podium.
Le français, auteur de sa 5e pole cette saison a dû batailler comme un forcené dans le dernier tour face à Kenan Sofuoglu.
Au coude à coude, les deux hommes ont offert un superbe spectacle au public, finalement, le pilote tricolore parvient à prendre l’ ascendant sur le pilote turc dans les ultimes virages et passe la ligne d’ arrivée avec 18 centièmes d’avance.
Grâce à cette victoire Cluzel reprend 5 points à Sofuoglu et pointe désormais à 40 longueurs de retard sur le leader du championnat. Le français n’ aura pas le droit à l’ erreur lors de la fin du championnat.
Lui qui a déjà abandonné deux fois devra tout donner lors des 5 dernières courses et compter sur un brin de réussite pour contrer Kenan Sofuoglu.
PJ Jacobsen, le pilote américian du CORE Motorsport Thailand, un moment à la lutte avec les deux leaders complète le podium.
Doublé de Johnny Rea en Superbike !
2015 sera probablement l’ année de Johnny Rea, en effet le pilote irlandais s’ offre un magnifique doublé qui lui permet de dominer largement le championnat superbike.
Ce week end sur le tracé de Portimao, le pilote officiel a en plus eu une sacrée veine. En 1e manche, alors que la lutte bat son plein avec Tom Sykes, un orage s’ abat sur la piste. Les deux hommes chaussent les pneus pluie, et peu de temps après, Sykes doit assurer sa 2e place à cause d’ une panne électronique.
En seconde manche, alors que les deux pilotes Kawasaki sont encore en tete, c’ est une crevaison qui vient anéantir les chances de Sykes !
Avec 10 victoires et 4 deuxième place, Johnny Rea est en train d’ anéantir la concurrence et ses concurrents vont devoir batailler ferme pour l’ empêcher de truster les podiums lors des 5 dernières courses.
Encore un doublé de Johnny Rea !Cette saison, Johnny Rea est quasiment imbattable, 10 victoires et 4 secondes place ! Qui dit mieux ? |