Moto2 : Johann Zarco continue sa marche triomphale
Dimanche 14 juin, Johann Zarco continue sa marche triomphale en remportant sa 2e victoire de la saison Moto2 à Barcelone
Tout s’est joué dans les deux derniers tours pour Johann Zarco |
Johann Zarco a fait durer le suspense, jusqu’au bout des 23 tours de la course moto2 sur le circuit de Catalogne. Pourtant détenteur de la pole position, Johann Zarco se fait bousculer au bout de la ligne droite des stands et se retrouve enfermé à la 5e position.
La situation du français semble se détériorer encore un peu plus quand il se fait passer par Luis Salom au 4e tour !
La situation semble s’améliorer au 8e tour, quand Johann Zarco réussit à se débarrasser de Dominique Aegerter et de Luis Salom. Mais le français accusse à ce moment là de près de deux secondes de retard sur le leader de la course ! Celui-ci change d’ailleurs souvent, car c’est soit Tito Rabat ( le champion sortant avec le N°1) soit Alex Rins ( N°40).
On s’aperçoit alors que Johann Zarco roule plus vite, de 5 dixièmes, que le 3e homme en tête : Sam Lowes !
Alors qu’il ne reste que 9 tours, le français passe le pilote britannique et s’adjuge la 3e position !
Là encore il y a un gros effort à fournir, puisque l’écart avec l’homme de tête est de 63 centièmes ! Dans les deux derniers tours, Johann passe la sumultipliée et passe tour à tour Alex Rins, puis Tito Rabat !
Ce dernier vexé de s’être fait passer tente le tout pour le tout dans le dernier virage et sort trop large !
Cette erreur profite à Alex Rins qui prend la 2e place di podium.
Avec cette nouvelle victoire, Johann Zarco creuse un peu plus le fossé (40 points) qui le sépare de Tito Rabat. Depuis six courses le français n’est jamais descendu du podium !
Zarco ne quitte pas le podiumEn 6 courses sur 7, Johann Zarco n’a pas quitté le podium. Il possède à son actif, deux victoires.
|
Un début de course laborieux pour Zarco !Malgré sa pole position, Johann Zarco (N°5) se fait "bousculer" lors du premier virage, notamment par Dominique Aegerter.
|
Coup d’eclat sans lendemain pour Sam LowesSam Lowes ( N°22) s’empare brièvement du leadership de la course. Mais il s’avère que le pilote britannique roule moins vite que Tito Rabat et Alex Rins. Deux tours plus tard il cède le commandement. |
Prototype ultra secretVoici le prototype ultra secret utilisé par les pilotes du team Pons, pour s’entraîner à rouler avec des pneus usagés. Méthode, presque infaillible, pour gérer les fins de course. |
Duel à couteaux tirés entre Rabat et RinsLa course du Moto2 est animée pendant sa majeure partie par le duel qui oppose, Alex Rins ( N°40) et Tito Rabat ( N°1).
|
Thierry Leconte