Josh Brookes de retour en Mondial superbike en 2016 ?
Le récent vainqueur du championnat britannique superbike BSB, Josh Brookes, envisage de retourner en championnat du monde en 2016.
Josh Brookes a fêté son nouveau titre de champion BB en chutant lors de la 3e et dernière épreuve de Brands Hatch |
Josh Brookes auréolé de son nouveau titre de champion du superbike britannique sur la nouvelle Yamaha R1, à Brands Hatch, envisage de rejoindre le Mondial superbike en 2016. Mais dans quelles conditions ?
Le pilote Australien a fait deux saisons en 2007 et 2008 en WSBK, en terminant à la 28e et 17e place. Ensuite il est passé en BSB, où il lui a fallu près de 7 saisons, pour décrocher le titre de champion d’Angleterre !!!
Même s’il est loin de démériter, il a toujours été dans le Top5, on ne peut pas dire qu’il soit une véritable flèche !!!
Et puis s’il arrive à trouver un guidon en Mondial superbike, il sera parmi les pilotes les plus âgés de la catégorie : aura-t-il la « gnaque » pour se battre face à un Michaël Van den Mark, âgé seulement de 23 ans ? ( Pour rappel le rookie a 3 podiums à son actif pour la saison 2015, alors que son propre co-équipier : Sylvain Guitoli n’en a qu’un seul !).
Ce qui est certain, c’est que Josh Brookes ne pourra pas postuler à une place au sein du team « officiel » Yamaha. En effet la direction des opérations a été confiée à Crescent Racing qui a fait signer Sylvain Guintoli et Alex Lowes pour 2016 !
Shaun Muir, le propriétaire de Yamaha Milwaukee, a bien laissé entendre que son team allait "monter" en Mondial superbike avec le pilote Australien. Mais cela sera sans l’aval de Yamaha.
Des discussions sont ouvertes avec Suzuki et Aprilia !
Une dernière course à oublierLa 3e manche du superbike est à oublier pour Josh Brookes. Alors qu’il étrenne son nouveau N°1, il chute et laisse la victoire à Michel Laverty sur BMW. |
Tableau d’affichage géantLe BSB ne recule devant AUCUN sacrifice ! Les résultats sont affichés en grand sur un tableau géant ! |
Thierry Leconte