Le résumé du w.e. de Lédenon de Kevin Rousseau
Kevin Rousseau est le seul pilote à disputer le Trophée Pirelli en solo et les courses de side car F1 en étant le passager de Sébastien Delannoy. Voir son résumé du w.e. de Lédenon
Ledenon : Incroyable ! Le bas du circuit assimilé à une baignoire…
Essais libres :
Arrivés sur le tracé de Ledenon sous un grand ciel bleu le jeudi 11 juin 2015, temps chaotique dès le vendredi où je me positionne en moto à la 9e place lors de la première séance et 10e à la seconde.
En side car nous réalisons le deuxième chrono de la première séance, personne ne participera à la deuxième en raison d’un violent orage.
Qualifications :
La première séance d’essai qualif moto se déroule sur le sec, séance très disputée puisque je réalise le 10e temps tout en étant dans la même seconde que le premier.
Deuxième séance même position.
Nous nous élancerons en deuxième position sur la grille de départ pour la première course de side car derrière l’équipage Huet/Arifon.
La deuxième séance d’essai se déroule sur une piste humide et un ciel menaçant, une lutte acharnée avec l’équipage Huet/Arifon qui tournera à notre avantage et qui nous permettra de signer la pole position.
Course samedi :
Départ canon de l’équipage Huet/Arifon qui s’échappe dès les premiers tours tandis que nous restons scotchés sur la grille et sortons que 4e du premier virage. A chaque tour nous reprenons une place et prendrons le commandement au 5e tour pour le conserver jusqu’au drapeau à damier.
Courses dimanche :
Parti de la 9e ligne en Trophée Pirelli, je suis obligé d’éviter un premier concurrent qui reste collé sur la grille et un second qui chute juste devant moi. S’en suit une belle remontée avec des chronos réguliers en 1’28 qui me permettront de gagner 9 places. Je terminerai donc 6e .
Départ moyen pour la deuxième course en side car, nous sommes 3e jusqu’au 3e tour puis nous passons l’équipage Moreau/Gadet. Nous portons plusieurs attaques sur l’équipage Huet/Arifon qui résiste jusqu’au 11e tour où nous prendrons l’ascendant et gagnerons cette deuxième course.
Départ retardé pour la seconde course moto, suite à un violent orage des machines ont dû être déployées pour évacuer l’eau accumulée sur la piste car cette dernière était impraticable. Deux heures après la course du Trophée Pirelli est lancée, je réalise un bon départ. Malheureusement deux concurrents chutent derrière moi la moto de l’un deux vient me percuter par l’arrière, la course est déjà terminée pour moi car le carter d’huile est percé. Deuxième malédiction sur ces deux dernières courses.
Rendez vous les 27,28 juin pour les courses de Magny Cours.