Le résumé du WE de Carole de Kevin Rousseau
Kevin Rousseau est le seul concurrent à disputer le Trophée Pirelli et les courses de side-car F1, comme passager de Sébastien Delannoy. Voir le résumé de son we de Carole des 5 et 6 septembre 2015.
Essais libres :
Arrivés sur le petit tracé de Carole à Paris, nous travaillons beaucoup sur les réglages suspensions de la moto, je réalise le 8ème chrono sur ces deux séances en moto.
En side nous obtiendrons le meilleur temps à l’issue de ces deux séances d’essais libres.
Qualifications :
Première séance d’essai qualificative en moto très disputée puisque nous sommes 6 dans la même seconde, je réalise le 8e chrono.
Deuxième séance, je réalise un bon chrono dès le départ qui me positionne 5e. Je repasse par les stands pour optimiser un réglage et passer un pneu arrière neuf. Je repars quelques minutes plus tard pour 4 tours rapides et réalise un bon chrono en 1’03’4, ce qui me propulse à la 3ème position. La séance est très disputée et, à quelques minutes de la fin, 3 pilotes améliorent de deux dixièmes. Je termine donc cette deuxième séance à la sixième place, les courses de demain s’annoncent passionnantes.
En side car, nous partons pour une série de tours rapides mais la machine fait des coupures d’allumage au moment de remettre les gaz. Nous décidons de rentrer au stand pour essayer de résoudre le problème que nous trouvons assez rapidement. C’est une bougie qui a perlé. Nous remplaçons donc les quatre bougies mais quand nous reprenons la piste il ne reste plus qu’une minute avant le drapeau à damier, temps insuffisant pour boucler un dernier tour de piste. De ce fait, nous ne pouvons améliorer et serons donc 3e sur cette première séance qualif.
La seconde séance, nous réalisons la pole position.
Course samedi :
Parti de la 3e place pour cette première course side car, nous pointons au 4e rang au premier tour. A l’issue du 5e tour, nous passons l’équipage Lebail /Lavorel et commençons notre remontée sur la tête de course. Ce n’est qu’au 18e tour que nous portons une attaque qui s’avère payante sur le duo Moreau /Gadet. S’en suit de superbes passes d’armes avec l’équipage de tête Huet/Arifon jusqu’au dernier virage. Nous passerons la ligne d’arrivée à seulement deux dixièmes de cet équipage mais réaliserons tout de même le meilleur tour en course.
Courses dimanche :
Parti de la 8e place, je réalise un bon départ en Trophée Pirelli. Je sors 5e dès le premier virage, j’enchaîne des tours réguliers. Au bout de 5 tours, un pilote de supersport chute et déverse de l’huile sur la piste. Un drapeau rouge est alors signalé, ce qui nécessitera un départ 20 minutes plus tard. Je réalise une superbe remontée à l’issue de ce nouveau départ. Malheureusement je finirai la course pour me positionner au pied du podium à savoir la 4e position.
En side, nous prenons un départ canon et enchaînons les tours rapides. Nous conserverons cette première place jusqu’à la ligne d’arrivée.
Deuxième course moto, je prends un bon départ, me place 6e et garderai cette position jusqu’à la ligne d’arrivée.
Rendez-vous les 26 et 27 septembre 2015 à Albi pour la finale
Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le « KENEC RACING TEAM » le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors