MotoGP de Silverstone : le tournant du championnat 2015
Même si Marc Marquez, décroche sa 6e pole position de la saison 2015 à Silverstone, il est clair que l’enjeu est ailleurs. En effet les deux frères ennemis : Jorge Lorenzo et Valentino Rossi sont à égalité de points, mais pas à égalité de victoires. Le Mallorcain possède 5 victoires dans son escarcelle et « Il Dottore » n’en compte que trois !
Celui qui remportera l’épreuve de Silverstone aura un gros atout psychologique dans sa manche !
Marc Marquez engrange sa 6e pole position de la saison : pour la gloire ! |
Marc Marquez ( Honda N°93) peut bien occuper le devant de la scène avec sa 6e pole position de la saison 2015. Oui, le prodige de chez Honda a encore signé un nouveau record sur le circuit de Silverstone avec un magnifique ; 2’00’’234, battant le précédent record de Dani Pedrosa ( 2’01’’941)...Oui mais voilà, Marc Marquez compte 52 points de retard sur les deux leaders au classement provisoire : Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.
Il ne sera que l’amuseur public en Angleterre et pas un concurrent au titre !
Oui Marc Marquez (Honda N° 93) partira de la pole position, mais il n’a que 28 centièmes d’avance sur Jorge Lorenzo (Yamaha N°99). Mais celui qui remportera le motoGP de Silverstone marquera durement ses adversaires à la course au titre !
Rossi est 4e sur la grille de départ à seulement 71 centièmes, autant dire, l’épaisseur d’un pneu !
Jamais le suspense n’aura atteint un tel paroxysme ! Jorge Lorenzo, que l’on avait donné perdant lors de l’arrivée des pneus Bridgestone en Grand Prix, s’est ressaisi depuis ! Son nombre de victoires (5) parle pour lui ! Et il est sûr que le petit Mallorcain voudra porter son nombre de titres de champion du monde à trois unités, après ses titres acquis en 2010 et 2012.
Bien entendu, il est hors de question que Valentino Rossi abandonne le combat sans résistance. Après une aventure de 2 ans chez Ducati, sans AUCUN résultat, « Il Dottore » voudra absolument agrafer à sa boutonnière un 10e titre de champion du monde, histoire de faire un compte rond !
Dimanche 30 août 2015 on va assister à un « bloody sunday » à Silverstone. Accrochez vous à vos sièges !!!
Loris Baz plus motivé que jamais !Loris Baz réussit le meilleur chrono de la catégorie "Open". Il partira de la 15e place. Il semblerait que le team Forward ait réussit à trouver une ligne financière après ses déboires avec la police suisse. |
Sam Lowes ...domicileA Silverstone, Sam Lowes signe sa 3e pole position de la saison. Mais il ne domine ses adversaires Alex rins et Johann Zarco que d’une poignée de millièmes ! |
Une 3e place sur la grille de départ pour ZarcoMalgré une chute vendredi, Johann Zarco réussit l’exploit de partir en 1ere ligne du Moto2. |
Thierry Leconte