Promosport 600 : changement de leadership à Magny Cours
En finissant 3e sur le podium de la catégorie 600 promosport, Clément Stoll prend le leadership du classement provisoire.
Bataille acharnée en première finale entre Mansat N°10), Quellet ( N°53) et Stoll (N°58) |
Le grand perdant du we est bien Patrick Mageot ( Yamaha N°23). En effet le pilote originaire de Nancy, chute dès le 2e tour et ne marque que le point de la 15e place ! Jusqu’à présent c’était lui qui était en tête du classement provisoire avec une petite avance de 8 petits points sur Clément Stoll ( Yamaha N°58).
Non content de profiter de la contre-performance de Patrick Mageot, Clément Stoll a livré une bataille de tous les instants avec ses deux challengers : Erwan Quellet (Kawasaki N° 53) et Romain Mansat ( Yamaha N°10).
Au final c’est Romain Mansat qui monte sur la plus haute marche du podium avec une avance de 80 centièmes sur Erwan Quellet. La troisième place du podium revient à Clément Stoll, qui le grand gagnant du w.e.
Désormais il pointe en tête avec 185 points au total au classement provisoire. Mais le leadership de cette catégorie risque d’être de nouveau chamboulée, lors des deux prochaines éditions (La Bresse et Alès), puisque le 2e au classement provisoire n’est autre que Erwan Quellet avec seulement un point de retard ( 184 points).
Patrick Mageot régresse à la 3e place avec 179 points au compteur.
On en saura plus lors de la 2e finale du dimanche 2 août après midi.
Thierry Leconte