GP de France : sous le signe des tricolores ?
On l’attendait depuis longtemps, mais la « nouvelle » vague des pilotes tricolores est sans aucun doute en train de pointer le bout de son nez . C’est tout d’abord Fabio Quartararo qui décroche sa 2e pole position de ce début de saison de Moto3. Enfin Johann Zarco partira de la 1ère ligne de la catégorie Moto2.
Fabio Quartararo décroche sa 2e pole position devant le public français au Mans ! |
Sur le circuit du Mans, Fabio Quartararo ( Honda N°20) décroche sa 2e pole position de ce début de saison Moto3. Le jeune Niçois ( 16 ans) s’est fait surprendre en toute fin de session qualificative et a chuté juste à l’arrivée de la pluie. Fabio Quartararo a une grosse carte à jouer puisque le leader au classement provisoire, Danny kent, partira lui de la 31e place !
A noter que Jules Danilo ( Honda N°95) , figure très honorablement dans le Top 10 puisqu’il décroche le 6e chrono a seulement 90 centièmes du poleman !
Enfin tous les yeux des spectateurs Français seront également tournés en Moto2 vers Johann Zarco ( N°5) qui le leader au classement provisoire de la catégorie. Ayant signé le meilleur temps des essais de la catégorie, le français s’est fait déposséder de son bien, dans les tous derniers tours par Alex Rins ( Kalex N°40). A noter que Sam Lowes, signe exactement le même chrono que le pilote espagnol.
Mais ce qui compte pour Johann Zarco c’est « La victoire ! », car le français partira de la première ligne avec seulement 10 centièmes de retard sur le poleman !
Quartararo chez les nains ? Non, bien sûr que non. Mais les hommes au premier plan sont bien obligés de se baisser pour éviter de masquer les mécanos derrière. A la gauche de Quartararo, Jorge Navarro son propre co-équipier. |
Johann Zarco fera tout pour garder le leadership du Moto2. le français partira de la 3e place sur la première ligne à 10 centièmes du poleman : Alex Rins. |
Thierry Leconte