Moto3 : Fabio Quartararo voit la victoire lui échapper d’un rien à Assen
La victoire n’a pas voulu sourire à Fabio Quartararo, lors de la course du Moto3 à Assen. Le français doit s’incliner pour 66 millièmes de seconde devant Miguel Oliveira.
Fabio Quartararo ( N°20) se fait souffler la victoire de 66 millièmes |
Même si la victoire revient à Miguel Oliveira, lors de la manche du moto3 de Assen samedi 27 juin 2015, Fabio Quartararo est TRES loin de démériter, bien au contraire ! Mais le français doit se contenter de la 2e place du podium à 66 millièmes du vainqueur.
La troisième place du podium revient à Danny Kent à 11 centièmes de seconde ! C’est dire si la podium du Moto3 a été disputé !
Dans un premier temps un groupe de 7 pilotes se détache, emmené par Miguel Oliveira. Ce groupe comprend Jorge Navarro (N°9) et Fabio Quartararo pour Estrella Galicia, de Brad Binder (N°41) et Moguel Oliveira (N°44) pour KTM Ajo, Romano Fenati (N°5) -le petit protégé de Valentino Rossi- Enea Bastianini ( - - N°33) et Danny Kent (N°52).
Dès le 4e tour, ce groupe a déjà creusé l’écart avec le peloton et compte plus de deux secondes et demi d’avance.
Tout va se jouer dans ce groupe de tête. Tour à tour la tête de course est menée par Romano Fenati, Dany Kent, Enea Bastianini et Jorge Navaro.
Mais dans le dernier tour, alors que Fabio Quartararo se dirige vers une victoire il se fait souffler la victoire dans le dernier secteur , d’un rien par Miguel Oliveira. Alors que le français est menacé pour sa 2e place par Danny Kent, il réalise un freinage d’anthologie et repousse le britannique à la 3e place du podium !
Niklas Ajo l’acrobateAlors qu’il pointe 10e dans le dernier tour du moto3, Niklas Ajo se fait une belle virgule devant Karel Anika N°98. |
Niklas Ajo du sang de Viking...Qu’a cela ne tienne, le sang de Vinking coulant dans ses veines, le pilote Finlandais ne lâche pas les commandes de sa moto ! |
L’honneur est sauf pour Niklas AjoNiklas Ajo passe tout de même la ligne d’arrivée sur les genoux...et sauve son honneur !
|
Thierry Leconte