Moto2 : 2e victoire d’affilée pour Zarco à Assen
Johann Zarco engrange sa 2e victoire d’affilée dans la catégorie Moto2 à Assen et creuse un peu plus l’écart au classement provisoire de la catégorie.
Johann Zarco a attendu les tous derniers instants, avant de s’emparer de la direction des opérations du Moto2 à Assen. |
En montant pour la 2e fois d’affilée sur la plus haute marche du podium du Moto2, Johann Zarco est en train de prendre une sérieuse option pour le titre mondial de la catégorie.
A l’issue de l’épreuve des Pays Bas, le français compte 45 points d’avance sur le champion sortant : Tito Rabat.
Cette épreuve a été réduite à 16 tours, après la chute (spectaculaire) de Luis Salom ( N°39) lors d’un premier départ.
Lors du 2e départ, Jonas Folger ( N°94) prend me meilleur départ et imprime un rythme extrêmement soutenu. Au meilleur de sa forme il affiche un écart de plus d’une seconde et un dixième avec son poursuivant le plus proche : Tito Rabat ( °1). Oui mais voilà, cette avance fond comme neige au soleil dès le 5e tour !
Au 8e tour, le champion sortant s’empare des commandes des opérations et il doit assurer car il ne reste plus que 8 tours de course.
Mais Johann Zarco est déjà dans le sillage de Tito Rabat et il attend son heure !
Alors qu’il ne reste que 3 tours de course, le français porte son estocade et prend les commandes de la course ! Il franchit la ligne d’arrivée en vainqueur avec 75 centièmes d’avance sur Tito Rabat.
Sam Lowes ( N°22) doit se contenter de la dernière place du podium avec plus de 2 secondes de retard sur le vainqueur !
Pas de danse de Luis SalomOn pourrait croire que Luis Salom entame une séance de danse sur la piste.
|
Jonas Folger, leader provisoire en moto2Jonas Folger (N°94) a joué un coup de dés. Il s’élance en tête lors du 2e départ du moto2, mais même s’il accuse une avance de 1 seconde et 1 dixième au 5e tour, il roule 47 centièmes moins vite que Johann Zarco qui est pourtant que 3e en course. AU 8e tour Jonas Folger rend les armes ! |
Duel saignant entre Tito Rabat et Johann ZarcoLe duel entre Tito Rabat et Johann Zarco a été saignant.
|
Thierry Leconte