Inquiétudes sur l’organisation du GP moto de Brno
De nouvelles inquiétudes apparaissent quand à l’organisation du futur Grand Prix moto de Brno en république Tchèque. La vente des billets en ligne a été suspendue.
Il semble que l’on se dirige de plus en plus vers l’annulation pure et simple du Grand Prix Moto de Brno en république Tchèque. En effet cette manche qui devait se dérouler les 15 et 16 août, n’aura sans doute pas lieu.
Les organisateurs, dont Karel Abraham père – propriétaire du circuit - , se plaignent de ne pas recevoir assez de subventions de la part des autorités locales pour organiser cette épreuve.
On ne voit pas ce qui peut clocher entre le gouverneur de la Moravie du Sud, la région où se trouve le circuit et Karel Abraham Senior. Car le GP de Brno draîne un nombre de spectateurs record ( 240.000 en trois jours en 2014). Forcément cet afflux de population fait les affaires du commerce local ( Hôtels, campings, supermarchés etc…) Alors ?
Alors le torchon n’a pas arrêté de brûler entre ces deux personnages, qui ont multiplié les motifs de querelle.
D’autant que le montant des droits réclamés par la Dorna est loin d’être exhorbitant : + de 2 millions d’Euros.
La Dorna mise au courant de ces tiraillements a exigé qu’une réponse soit apportée pour la fin du mois de juin. Une décision devrait intervenir lundi 29 juin 2015.
Si le Grand Prix de Brno devait être annulé, cela sera vraiment dommage, car c’est un superbe circuit qui fait les délices des photographes de cybermotard !
Thierry Leconte