1000 promosport : Doublé victorieux de Plancassagne à Pau
Lors de la 5e manche des Coupes 1000 promosport à Pau Arnos, On a pu assister à une montée en puissance d’Alex Plancassagne. En effet le pilote officiel Yamaha remporte son premier doublé de la saison : il était temps !
A Pau Arnos, lors de la 5e manche des Coupes promosport dimanche 5 juillet 2015, Alex Plancassagne signe son premier doublé victorieux avec sa Yamaha R1, nouvelle version. C’est en tout cas une belle montée en puissance pour ce pilote de Sarlat (Dordogne).
En effet il met fin à une série de deuxième place sur le podium, qui nous l’a fait surnommer le Poulidor des 1000 promosport
Après l’épreuve de Croix en Ternois, l’écart entre les deux hommes de tête : Cyril De Laville Monbazon et Alex Plancassagne n’est que de deux points !
Oui, mais voilà, Cyril De Laville Monbazon se blesse lors des essais et déclare forfait pour les courses ! cela fait évidemment les affaires d’Alex Plancassage qui lonte deux fois sur la plus haute marche du podium de la catégorie 1000 cm3 !
Mais n’allez pas croire qu’Alex Plancassagne a démérité : loin de là ! Pointé 2e en début de première manche, il se porte en tête au 7e tour et franchit la ligne d’arrivée avec 2 ‘’ 8 dixièmes d’avance sur Thibaut Duchene ( Kawasaki N°38). Le 3e homme est Maxime Gucciardi ( Yamaha N°7). A noter que les trois hommes ont réalisé leurs meilleur chrono en 1’20’’ et des poussières ! Ils sont les seuls !
La 2e manche est quasiment un remake de la première. Alex Plancassagne prend le contrôle des opérations au 7e tour. Mais cette fois ci il atomise ses adversaires en passant la ligne d’arrivée avec presque 7 seconde et demi d’avance sur Jonathan Goetschy ( Suzuki N°174). Le troisième sur le podium est Thibaut Duchene à 9’’9 dixièmes !
Avec ce doublé victorieux, Alex Plancassagne compte désormais 49 points d’avance sur Cyril De Laville Monbazon !
Rendez vous le 19 juillet 2015 au Mans !
Thierry Leconte