Vers un International Sidecar Superprix en octobre 2020
Fin 2020 il y aurait un 2e Rendez vous en side car : le International Side-car superprix ! Nos infos !
On le sait, pour cause de Covid 19, il n’y aura pas de Championnat du Monde side-car en 2020.
Mais Roger Body, un british passionné et ancien side-cariste, le promoteur 2020 de ce feu championnat, ne renonce pas. A la place, il propose un rendez-vous sur 2 week-ends, nommé International Sidecar Superprix .
Le premier round est prévu sur le circuit d’Oschersleben, en Allemagne, les 3 et 4 octobre 2020, en même temps que le championnat allemand IDM, le second sur le circuit de Brands Hatch, en Grande-Bretagne, les 16 et 18 octobre avec comme épreuve support le fameux BSB.
Dans le cas de Brands Hatch, les compétiteurs du Mondial et du championnat britannique rouleraient en même temps ! On a déjà eu ce cas de figure dans le passé !
Précision : à Brands Hatch, les participants marqueraient des points dans chaque championnat. Par exemple, Tim Reeves pourrait scoorer autant en Mondial qu’en RKB-F1 (nom du championnat britannique side).
La grande nouveauté dans cet International Sidecar Superprix, il y aura des primes d’arrivée (si !). Ainsi, par évènement, le premier empochera 5000 euros !
Pas étonnant, quand on sait que le sponsor pour Oschersleben est Bonovo, également sponsor de Tim Reeves, Bennie Streuer et Josef Sattler.
Le sponsor de Brands Hatch est Santander Salt, autrement dit Roger Body, par ailleurs sponsor des 2 stars britanniques, Todd Ellis et Steve Clark.
Maintenant, tout cela est une bonne idée, mais avec toutes les mesures sanitaires (quarantaine, tests, etc...) dues au Covid 19, c’est pas fait.....
En France, seuls Franck Barbier et Mickaël Rigondeau seraient partants.
On veut y croire.
Albert Grison