Le championnat du monde side-car 2020, passe à la trappe !
Après de multiples changements de dates, finalement le championnat mondial side car n’aura pas lieu. Un autre championnat chancelle, c’est celui de l’endurance avec la suppression du Bol d’Or et des 8H de suzuka ! C’est dire si la saison moto 2020 est erratique !
L’info est tombée le 19 août 2020, par les communiqués de la FIM et de Santander Salt, le promoteur : il n’y aura pas de Mondial side-car 2020.
Donc pas de nouveau titre pour Tim Reeves (77) ou Pekka Päivärinta (44), notre photo, les multiples champions du Monde (au passage, admirez la trajectoire de Tim Reeves).
Ce sera la première fois depuis la création du Championnat du Monde side-car en 1949.
Une bien triste nouvelle, mais pas vraiment une surprise.
Avec la reprise du Covid 19 et les nouvelles mesures sanitaires qu’elle impose, il est très difficile de se projeter dans l’avenir. La Grande-Bretagne, par exemple, a de nouveau recours à la quatorzaine pour les nouveaux arrivants, sur son sol.
Dommage car le Mondial 2020 s’annonçait grandiose cette année. Car outre Tim Reeves, Pekka Päivärinta, Bennie Streuer, Markus Schlosser, il y avait 2 nouveaux pilotes britanniques -jeunes- en lice, Steve Kershaw et Todd Ellis, qui ont tout pour être les futurs de champion du Monde.
La FIM et Santander Salt se projettent déjà en 2021. On l’espère, mais rien n’est moins sûr...
Albert Grison