Portimao : Cinq sur cinq pour Andrea Locatelli en mondial supersport
Avec son double succès sur le circuit de Portimao, Andrea Locatelli (Yamaha Bardahl n°55) rentre dans l’histoire du supersport. Pour sa première saison, il réalise un cinq sur cinq. En effet, il a remporté toutes les courses de ce début de saison ! Il assoit par la même occasion son avance au championnat du monde puisque son dauphin, Jule Cluzel (Yamaha GMT 94 n° 16), compte désormais 35 points de retards.
Andrea Locatelli aura mis une fois de plus tout le monde d’accord en remportant les 2 courses de cette manche Portugaise de mondial supersport. Il rentre dans le Guinness Book du supersport puisqu’il a remporté pour l’instant toutes les courses de ce championnat. Il fait mieux que le champion du monde sortant Randy Krummenacher au guidon de la même machine. Excusez du peu !
Jules Cluzel, actuel 2e au championnat aura tout tenté. Il perd l’avant de sa machine et part en glissade lors de la course 1, en essayant de revenir sur le pilote Bardahl. Il parvient malgré tout à sauver les points de la 6e place.
Lors de la course 2, il mène les 7 premiers tours, mais ne pourra rien faire face aux attaques de Locatelli. Lorsque l’on voit la facilité du pilote Bardahl à passer ses adversaire et à imposer son rythme, on peut se demander si le pilote Italien dispose du même matériel que ses poursuivant.
Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti ° 44) réalise un week end mi-figue / mi-raisin. En effet, il fini à la 2e place lors de la course 1 mais chute dans le 1er tour de la course 2. Il perd lui aussi l’avant de sa machine. Mais sa Kawa est trop endommagée pour continuer. Dommage pour le Français qui reste à la 3e place au championnat. Il compte désormais 28 points de retard sur jules Cluzel.
Corentin Perolari (GMT 94 n°94) finira au pied du podium lors de la course 1. Lors de la course 2, on a vu un pilote en délicatesse avec son pneu arrière. Un temps aux avants poste il dégringole dans le classement pour finir à la 6e place. Cela lui permet de conserver sa 4e place au classement général.
Rendez vous du 28 au 30 aout sur le tracé d’Aragon pour la 4e manche du championnat du monde de supersport. C’est un circuit sur lequel les pilotes GMT ont réalisé de bons essais. Espérons donc, que le pilote n°1 de l’équipe de Christophe Guyot ramène son 1er succès de cette campagne 2020.
Stephane Emsellem