Stéphane Chambon ne roulera pas pour le SERT
Samedi 24 janvier, au soir Dominique Méliand apprend par Stéphane Chambon que ce dernier ne roulera pas pour lui au Mans et au Bol. |
A l’occasion du 6ème Guidon d’Or, où Stéphane Chambon a été sacré pour la quatrième fois, cybermotard.com a voulu faire le point avec lui sur son engagement en endurance.
Cybermotard : Stéphane, on t’a annoncé comme pilote officiel Suzuki aux 24h du Mans et au Bol d’Or, qu’en est il ?.
Stéphane Chambon : Je suis désolé mais je ne participerai pas aux courses d’endurance cette année. J’ai reçu ma nouvelle Suzuki GSXR 600 pour le Mondial Supersport et c’est une excellente machine. Je voudrais me concentrer à fond sur ma saison en Mondial et obtenir un bon résultat.
Cybermotard : Le Mondial Supersport et l’Endurance, ce n’est pas compatible ?
Stéphane Chambon : Ce sont deux approches de la course très différentes. En Endurance il faut assurer les relais, ne pas attaquer trop fort, alors que le Supersport c’est très rapide d’entrée de jeu. En plus, le SERT (Suzuki Endurance Racing Team) roule en Dunlop et je roulerai en Pirelli sur ma 600. Je ne veux pas risquer d’être moyen dans les 2 catégories. Je préfère me concentrer sur ma saison Supersport.
Cybermotard : Tu as d’autres projets pour 2004 ?
Stéphane Chambon : Oui car j’aime bien cumuler les activités. Au lieu de courir en Endurance, il y a de grandes chances que je participe à 3 courses du championnat américain de Supermotard cette saison. Mais rien n’est fait pour le moment...
Propos recueillis par Phil Rudd
Thierry Leconte