Fabien Foret "Peut mieux faire"
Fabien Foret, champion du monde Supersport en 2002 et Troy Corser, champion du monde en titre étaient présents, chez West Bike, concessionnaire de la région parisienne, pour une séance de dédicaces. Nouveau venu dans la catégorie Superbike, Fabien nous a livré une analyse de son début de saison 2006.
Troy Corser et Fabien Foret, pilotes officiels Suzuki en mondial Superbike se sont arrêtés en région parisienne avant la course de San Marin. |
Fabien Foret reconnaît qu’il espérait mieux de son début de saison, même si on peut trouver quelques explications : « On n’a pas fait d’essais hivernaux et du coup, je suis arrivé avec 0 kilomètre sur la 1ère course au Qatar. J’ai donc besoin de temps pour découvrir la moto. Et sur toutes les courses, on a eu des séances sous la pluie, ce qui ne m’a pas aidé. »
Il compte néanmoins combler rapidement ce manque de roulage « On devrait faire un test ou 2 pour régler nos problèmes de suspension et faire des kilomètres. Certainement une séance avant Misano (le 25 juin) et une après. »
Malgré cela, il est content de son arrivée dans le monde du Superbike. »L’adaptation se passe bien. C’est pas vraiment la puissance qui change mais la façon de l’exploiter. Les automatismes des 600 sont difficiles à oublier mais les choses se mettent petit à petit en place. »
Et par rapport à l’équipe Alstare (l’équipe dans laquelle court également Troy Corser), tout se déroule aussi pour le mieux : « Le team est franco-belge. Mon chef mécano est italien. Ca se passe bien, on se comprend bien. »
Quoiqu’il en soit, il reste philosophe : « Je suis un peu frustré de ne pas avoir eu l’occasion de m’exprimer comme je devrais. J’essaye de ne pas me prendre la tête sur ce début de saison. C’est plus important de mieux finir que commencer. »