Maxime Berger, un espoir en Supersport Mondial
Maxime Berger, 3ème du championnat d’Europe Superstock 600 en 2005 était invité chez West Bike, concessionnaire de la région parisienne, pour une séance de dédicaces. Nouveau venu dans la catégorie Supersport, à tout juste 17 ans, il nous explique ses débuts en championnat du Monde.
Maxime Berger fait ses débuts en Mondial supesport, comme pilote officiel Kawasaki, après avoir terminé 3ème en Superstock Europe en 2005. Beau parcours pour ce Dijonnais ! |
Maxime n’a pas l’air très perturbé par la découverte de sa nouvelle catégorie, sur sa nouvelle Kawasaki : "C’est la même cylindrée que l’année dernière. Y a plus de possibilités de réglages. Mais c’est plus difficile de les exploiter."
Justement, il revient de Magny-Cours où il a passé avec son équipe, Gil Motor Sport, 2 jours de tests. "On avait pas trop roulé avant les courses, on partait de zéro. On a juste roulé 2 jours à Carthagène avant l’Australie, la première course. A Magny-Cours, on a trouvé de bonnes solutions, notamment sur la fourche qui avait tendance à sauter."
Mais pour les réglages, malheureusement, il ne peut pas profiter de l’expérience se son équipier, Stéphane Chambon. "Il me donne des conseils mais peu. J’ai 15 kilos de plus et je suis plus grand que lui. On n’a donc pas les mêmes réglages."
Malgré les bons tests de Magny-Cours, la prochaine course (celle de San Marin à Misano le 25 juin) ne s’annonce pas facile :"On a eu beaucoup de problèmes châssis lors des tests Superbike à San Marin. Ca va donc être difficile et, en plus, c’est un circuit que j’aime pas trop. On va se cracher dans les mains et essayer d’être régulier et vite."
Maxime Berger fait ses débuts en Mondial supesport, comme pilote officiel Kawasaki, après avoir terminé 3ème en Superstock Europe en 2005. Beau parcours pour ce Dijonnais ! |