Pierrot Lerat Vanstaen : Un pilote dans le coup !
Pierrot Lerat Vanstaen est un pilote qui sait allier la communication et le show pour le plus grand plaisir de ses partenaires. |
Pierrot Lerat Vanstaen est un pilote dynamique, qui fait beaucoup d’étincelles sur la piste et qui sait aussi soigner sa communication. C’est assez rare pour le souligner.
Cela est d’autant plus rare que Pierrot Lerat Vanstaen est un jeune pilote, âgé de 21 ans. Désormais à la fin de chaque saison, il invite tous ses partenaires à une après midi de rencontre autour de sa moto et leur propose des baptêmes sur sa machine de course du championnat d’Europe Superstock. Et ça marche !
Le 24 novembre, ce sont près de 115 personnes qui ont fait le déplacement sur le circuit Carole. " Je ne m’attendais pas à une telle affluence" nous explique Pierrot " Cela fait trois ans que j’organise cette rencontre avec tous mes partenaires et c’est la première fois que j’ai autant de monde." La raison ? " Je crois que les gens apprécient les baptêmes à moto et avec le bouche à oreille cela va vite".
Cela nous est confirmé par Virginie du service compétition de la société Bering " C’est vrai que Pierrot est vraiment très spectaculaire sur la piste, puisqu’à chaque virage il était en glisse. Je n’ai pas eu peur, car j’ai vraiment en confiance en lui, mais c’est toujours impressionnant quand on voit la roue arrière qui passe devant ".
Elle aussi aime la manière de faire du pilote parisien " Après chaque course il nous envoie toujours ses compte rendus avec des petits détails, qui fait que l’on se sent tout de suite dans l’ambiance. Il est l’un des pilotes qui communique le mieux sur la dizaine que l’on aide, et ça c’est important ".
La journée c’est terminée après que 35 baptêmes ait été réalisés, malgré une piste mouillée "propices aux sensations fortes" confie Pierrot. Les autres invités pouvaient également se mesurer sur une piste improvisée où ils pouvaient piloter des Funny Bike, prêtées par C.S.I. Le tout était agrémenté par des expositions de pièces en carbone et peintures de casques, réalisées par L’Aérographe et H’elit Moto.
Preuve que Pierrot est un pilote confirmé, les deux teams d’endurance pour lesquels il a roulé en 2003, sont venus exposer leurs machines. Il s’agissait de Zongshen : vice champion du monde 2003 et Dap 91 : 3ème aux 24 heures de Liège 2003.
Pour en savoir plus : www.pierrotlerat.com
Le rat qui orne son flanc de carénage, vient de ses débuts en compétition où tout le monde raccourcissait son nom et ne l’appelait que du nom de cette charmante bête. Du coup il en a fait sa marque de fabrique. |
Thierry Leconte