Misano : Matthieu Lagrive marque de nouveaux points.
Matthieu Lagrive n’a marqué que les trois points de la treizième place lors de l’épreuve du Mondial supersport de Misano à San Marin, du 25 juin 2006. Mais c’est encourageant pour le normand, qui a déjà terminé 8ème à Silverstone, le 28 mai. En deux courses, le français figure déjà 19ème au classement provisoire avec onze points.
En deux participations seulement en Mondial supersport, Matthieu Lagrive a engrangé onze points et figure à la 19ème place du classement provisoire. |
Lors de la première journée d’essais de vendredi 23 mai , Matthieu Lagrive n’est pas trop à l’aise sur sa Honda CBR 600 RR, aux couleurs d’Intermoto Klaffi et ne décroche que le 18ème temps.
Toute l’équipe a continué à travailler, car le manque de roulage par rapport aux teams de pointe sur ce circuit se fait nettement ressentir.
Samedi 24 mai, Matthieu a pu légèrement améliorer ses temps et se positionne à la 16ème place sur la grille de départ, magré des problèmes de fourche. Il n’est pas satisfait de cette performance, mais se sent malgré tout prêt à relever le défi lors de la course.
Dimanche 25 mai , sous une chaleur écrasante, Matthieu effectue un très beau départ et se positionne à l’entrée du premier virage à la 11ème place. Gêné par la Ducati qui le précède. Il ne peut conserver et conforter sa position. Il se fait enfermer dans le peloton et à la sortie de la première courbe Matthieu se fait doubler et se retrouve à la 20ème place. Après ce départ mouvementé, il a du mal à trouver un bon rythme mais ne s’avoue pas vaincu. Il part à la chasse, et remonte ses adversaires un à un pour se positionner en 15ème position à la mi-course. Matthieu réalise alors de très bons temps au tour (les mêmes que les pilotes du top 5). Il ne relâche rien et continue sa fin de course infernale. Après une course très régulière et un finish de toute beauté, il termine à la 13ème position à 10 centièmes de William de Angelis, son co-équipier.
Toute l’équipe est ravie de cette belle course et n’a aucun doute sur les performances du pilote.
Matthieu est un peu déçu, mais conscient qu’il a réalisé une belle fin de course.
Prochain rendez vous le 23 Juillet 2006 à Brno.