Misano : Satisfaction pour Maxime Berger
Maxime Berger du team Luxembourgeois, « Gil Motor Sport » peut s’estimer satisfait, puisque à l’issue de l’épreuve du supersport de Misano du 25 juin 2006, il engrange pour la deuxième fois des points, en terminant à la onzième place. Son co-équipier, Stéphane Chambon souffrant toujours de son épaule a dû déclarer forfait.
A Misano, Maxime Berger engrange pour la deuxième fois successive des points, après l’épreuve de Silverstone. Désormais le français possède 11 points au classement provisoire. |
Il sera dit que cette saison le team Kawasaki Gil Motor Sport devra toujours composer avec les problèmes. Après trois jours d’essais fructueux à Brno, le team arrive à Misano avec la ferme intention de concrétiser les espoirs soulevés par ces essais.
Dès les premiers tours de roue des deux pilotes Kawasaki Gil Motorsport la désillusion est au rendez-vous. Stéphane Chambon, souffre de son épaule gauche blessée cet hiver et a excessivement de mal à placer sa machine dans les enchaînements du tracé italien, qui a la particularité de faire tourner les machines dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, donc les appuis se font à gauche.
Maxime Berger 10e temps
La première journée reste cependant positive avec une belle 15e place de Maxime Berger au terme de la première séance d’essais chronométrée. Quant à Stéphane Chambon, il doit se contenter d’une place au delà de la 25e position.
Pour la dernière séance d’essais chronométrée, Maxime Berger progresse de façon significative en réalisant le 10e temps.
La satisfaction du jeune pilote Kawasaki Gil Motor Sport contraste avec la déception de Stéphane Chambon. Dans l’impossibilité de pouvoir aligner plusieurs tours successifs, l’ancien champion du monde de la catégorie, hérite du dernier chrono qualificatif. De plus en plus handicapé par son épaule, il doit se rendre à l’évidence, il ne pourra participer à la course. Un diagnostic confirmé par les médecins de la Clinique Mobile. « Je n’y arrive pas, mon épaule me fait terriblement souffrir et dans les changements d’angle rapides je perds trop de temps. Je suis dégoûté. »
Stéphane va devoir maintenant observer une période de repos et de soins intensifs pour être prêt pour le prochain rendez vous de la saison qui aura lieu à Brno fin juillet.
De nouveau dans les points.
Pour la course, tous les regards sont donc tournés vers Maxime Berger. Le pilote de Dijon porte sur ses épaules tous les espoirs du team pour concrétiser un résultat et atténuer la déception du forfait de son coéquipier.
Auteur d’un départ un peu tendre, Maxime va perdre quelques places avant de revenir sur la tête de la course. Au terme de 23 tours d’efforts intenses, il décroche une belle onzième place qui lui permet de nouveau de marquer de précieux points pour le team Kawasaki Gil Motor Sport.
« Maxime a réalisé une très belle course. Il a fait extrêmement chaud et physiquement c’était très dur mais Maxime s’est montré très régulier. » Commente Benoit Beguin, le team manager.
« Maxime a démontré qu’il avait le potentiel pour rouler devant. Il faut maintenant qu’il s’applique sur ses départs afin d’être un peu plus incisif sur les premiers tours de course. Un point que nous lui ferons travailler lors de nos essais mi juillet en Allemagne avant de partir pour Brno.
Quant à Stéphane j’espère que sa blessure ne va pas se compliquer car nous comptons bien évidemment sur lui pour le prochain rendez vous. »
A Misano, Maxime Berger engrange pour la deuxième fois successive des points, après l’épreuve de Silverstone. Désormais le français possède 11 points au classement provisoire. |
le site de Team Gil Motorsport