Mondial Supersport : Lucas Mahias fait retentir la Marseillaise à Magny-Cours dans une course tronquée
Alors que tout le monde attendait la lutte entre les pilotes Bardahl et Jules Cluzel (Yamaha GMT94 n°16), c’est finalement Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing N°44) qui l’emporte devant Issac Vinales (Yamaha Kalio Racing N° 32) dans une course réduite à 12 tours.
Mahias arrache la victoire face à Vinales à Magny CoursDans une lutte à couteaux tirés, Lucas Mahias (Kawasaki N°44) et Isaac Vinales (Yamaha N°32) se sont livrés à un terrible duel. Au final le français l’emporte de 26 centièmes face au pilote espagnol. C’est la première victoire de la saison pour Lucas Mahias. |
Le premier élément qui est venu perturber le week end de course est la pluie ! Elle était attendue le vendredi mais pas le samedi ni le dimanche.
Bien malins sont les pilotes qui ont pris le risque de s’élancer le vendredi sous une piste détrempée, pour rouler pour rien, pensaient-ils. Finalement ils on eut le nez fin car une averse inattendu s’est abattu sur le circuit de Nevers Magny-Cours pendant la superpole. Jules Cluzel tire son épingle du jeu car il réalise le 2e temps, Lucas Mahias le 5e temps et Corentin Perolari le 8e chrono. Le leader au championnat du monde, Randy Krummenacher part de la 6e place.
Le deuxième élément perturbateur sont les accidents. Le drapeau rouge est sorti au bout de quelques secondes de course en raison d’une chute impliquant plusieurs pilotes dont Maximilien Bau, pilote wild card du GMT 94.
La direction de course réduit la course à 12 tours au lieu des 19 tours initialement prévus.
Lors du second départ, coup de tonnerre, à la sortie du 180°. Randy Krummenacher perd l’arrière de sa moto et part en high side, imité peu de temps après par son coéquipier, Federico Caricasulo qui chute également. Il est alors en bagarre avec Jules Cluzel pour la tête de la course.
On pensait que le pilote Français allait prendre de gros points. Mais il se fait passer rapidement par un groupe emmené par Lucas Mahias.
Il s’en suit alors une lutte acharné entre Mahias et Vinales. Et c’est finalement le pilote Français qui franchi la ligne d’arrivée en tête.
Grace à cette victoire, la première de la saison, Mahias consolide sa 4e place. Jules Cluzel quant à lui manque le coche en terminant à la 6e place. Il n’aura pas profité des chutes des 2 pilotes Bardahl.
Il est talonné par son coéquipier Corentin Perolari, qui aura réalisé une course solide.
High side spectaculaire de Randy KrumenacherLors du second départ, Randy Krumenacher est victime d’un spectaculaire high side. Le leader au classement du Mondial supersport est imité par son collège, Federico Carricasulo peu de temps après. Hélas cette décapitation ne profitera pas à Jules Cluzel, mais à Lucas Mahias. |
– les résultats du Mondial supersport de Magny Cours
– Le classement provisoire du Mondial supersport après Magny Cours
Stephane Emsellem