GP du Limbourg MX2 : Jeffrey Herlings (KTM 250 SXF) répète ses gammes lors des qualifs.
Jeffrey Herlings (Red Bull Teka KTM n°84) en route vers un nouveau succès ? |
La manche qualificative MX2 du Grand Prix du Limbourg sourit à Jeffrey Herlings, ce samedi 30 juillet 2011, sur le circuit de Lommel.
Le pilote officiel Red Bull KTM retrouve sa surface de prédilection (le sable) à l’occasion de l’étape belge et maîtrise parfaitement son sujet. Le Hollandais s’impose sans frémir et en dominant les débats de bout en bout, devant Ken Roczen (Red Bull KTM).
Mais l’Allemand s’octroie cette deuxième place de la manche, à quelques encablures de son équipier, sans jamais également donner l’impression de forcer.
Voilà qui préfigure sans doute le scénario des manches officielles du dimanche entre un Herlings jouant ses dernières cartes au championnat et un Roczen assurant les points.
Très véloce, Max Anstie (Monster Kawasaki CLS) complète le podium de cette qualification en prenant l’ascendant sur Gautier Paulin (Yamaha Rinaldi Monster). L’Anglais peut sereinement espérer rééditer sa performance et grimper sur le podium du Grand Prix.
Une ambition bien plus aléatoire pour l’autre pensionnaire du team CLS, Tommy Searle. Apparaissant peu à son aise, le Britannique se classe au septième rang derrière un étonnant Petar Petrov (Yamaha Van Beers).
La cinquième place de la course revient au troisième pilote officiel KTM, Jérémy Van Horebeek, évoluant à domicile.
David Morin