GP des Pays-Bas MX2 : Jeffrey Herlings (KTM 250 SXF) domine les débats
Maître de la silice, Jeffrey Herlings (Red Bull Teka KTM n°84) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires sur la piste défoncée de Valkenswaard |
Jeffrey Herlings (Red Bull Teka KTM n°84) triomphe lors du Grand Prix des Pays-Bas, couru ce lundi 25 avril 2011, sur le sélectif tracé de Valkenswaard.
Impérial lors de la manche qualificative, le Batave récidive en remportant les manches officielles de manière autoritaire. Les velléités de Ken Roczen (Red Bull Teka KTM) au début de chaque course n’auront pas suffi à inverser la tendance.
Pas même une faute qui l’envoie au sol à l’entame de la manche 2 ne parvient à changer la destinée du Hollandais. Herlings s’impose, pour la seconde fois consécutive, dans l’épreuve mondiale de Valkenswaard au grand ravissement du nombreux public venu l’encourager.
Dépassé en vitesse pure par son équipier dans ces conditions si particulières, l’Allemand Roczen se contente de prendre la deuxième place dans chaque round et assure de gros points dans l’optique du championnat.
Accessoirement, les deux jeunes gens permettent à leur employeur autrichien de réaliser le doublé.
Scorant par deux fois également une troisième place, Tommy Searle monte sur la dernière marche du podium du jour. Distancé par les deux furieux de tête, le pensionnaire du team CLS Kawasaki Monster Energy obtient cette bonne performance en sortant des griffes d’un groupe homogène de pilotes.
A commencer par Arnaud Tonus (Yamaha Bike-It Cosworth Wild Wolf). Quatrième de l’épreuve (4e/4e), le Suisse apparaît très à son aise dans le sable noir des environs d’Eindhoven.
Gautier Paulin se montre, pour sa part, notre meilleur représentant. Le pilote Yamaha Rinaldi Monster Energy profite de bons départs pour se mêler au peloton de tête même s’il ne parvient pas à accrocher les tous meilleurs.
Grâce à deux bons résultats (5e/6e), le Sudiste termine au cinquième rang final devant Joël Roelants (Nestaan JM Racing KTM), Harri Kullas (Yamaha Gariboldi Monster Energy), Zach Osborne (Yamaha Bike-It Cosworth Wild Wold) et Max Anstie (CLS Kawasaki Monster Energy), moins brillant que lors de la manche qualificative.
Pour le reste des pilotes français, Christophe Charlier (Yamaha Gariboldi Monster Energy) et Nicolas Aubin (KTM HDi) alternent le bon et le moins bons. Ils se classent respectivement onzième (9e/Abandon) et quatorzième (14e/10e) au classement général de l’épreuve.
Jordi Tixier (Nestaan JM Racing KTM) grappille, quant à lui, quelques unités à chaque arrivée (18e/15e) et devance certains locaux comme Mike Kras (Suzuki) malchanceux.
Retrouvez plus de détails dans la galerie photos du GP des Pays-Bas MX2 2011
Classement de la 1ère manche MX2 Valkenswaard 2011
Classement de la 2e manche MX2 Valkenswaard 2011
David Morin