Yamaha alignera un team officiel aux 8H de Suzuka
Le constructeur Yamaha alignera un team officiel lors des 8H d’endurance de Suzuka, comptant pour le championnat Mondial d’endurance.
Pol Espargaro et Bradley Smith ont déjà été associés à une entreprise commune : un concours de l’omelette la plus rapide avant le GP de Jerez.
|
Les 20 teams permanents engagés en championnat mondial d’endurance, auront-ils une chance de bien figurer aux prochaines 8 H d’endurance de Suzuka ? En effet les constructeurs s’engagent tous, les uns après les autres, pour cette épreuve qui se déroulera le 26 juillet au Japon.
Alors que Honda a embauché Casey Stoner pour cette occasion, Yamaha Motor Co alignera elle un équipage composé d’un japonais, d’un espagnol et d’un britannique.
Il s’agit de Katsuyuki Nakasuga, Pol Espargaro et Bradley Smith. Katsuyuki Nakasuga est champion en titre du JSB ( le superbike Nippon) et vise un quatrième titre consécutif dans le « All Japan Road Race Championship. » Ce pilote est le seul à posséder une expérience de l’endurance, puisqu’il a déjà disputé 7 fois cette épreuve et qu’il a terminé 4e en 2014 !
Ses co-équipiers : Pol Espargaro et Bradley Smith feront leurs débuts dans cette discipline. Pour rappel, ces deux pilotes engagés en motoGP ont été classé 6e et 8e au championnat 2014.
Tous les trois seront à bord de la toute nouvelle Yamaha YZF-R1 spécialement développée pour cette épreuve.
C’est la première fois depuis 2002, que Yamaha fait son retour officiel aux 8H de Suzuka.
L’objectif assigné à ces pilotes sera d’aller chercher la victoire. La dernière fois c’était il y a 19 ans !
Thierry Leconte